OM : bonne nouvelle pour Longoria, un flop délesté pour moins de 25 millions d’euros

Les grandes manœuvres ont débuté du côté de l’OM : un flop devrait officiellement quitter le club cet été.
En pleine lutte pour accrocher une place qualificative en Coupe d’Europe par la voie du championnat, mais surtout par la Ligue Europa, l’OM se prépare à un nouveau mercato estival mouvementé. Le président du club Pablo Longoria va devoir trancher sur plusieurs dossiers cruciaux. Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset sur le banc cet été ? Quels moyens pour renforcer l’effectif ? Que faire de Jonathan Clauss, dont le contrat expire dans un an ? Et enfin, Mattéo Guendouzi et Vitinha seront-ils officiellement vendus respectivement à la Lazio Rome et le Genoa ?
L'OM et le Genoa pourrait trouver un accord pour un transfert de Vitinha
À cette dernière question, l’OM tient peut-être un premier élément de réponse. Selon les dernières indiscrétions de nos confrères du Il Secolo XIX, Vitinha, prêté avec option d’achat au Grifone depuis cet hiver, est bien parti pour rester du côté de Gênes. Le média italien précise que les deux clubs pourraient trouver un accord pour un montant moins élevé que l’option d’achat fixée à 25 millions d'euros.
Selon @ilsecoloxix, Vitinha pourrait rester au Genoa la saison prochaine. L'option d'achat de 25M€, pourrait être revu à la baisse grâce aux bonnes relations entre les deux clubs.https://t.co/iOVS0hVK3R
— OManiaque (@OManiaque) April 23, 2024
L'idée d'un nouveau prêt également à l'étude
De plus, l'idée d’un nouveau prêt du buteur de 24 ans au Genoa pour différer le paiement est également sur la table. Une chose semble certaine : Vitinha ne portera plus jamais le maillot de l’OM. Son passage risque vite d’être oublié, lui qui n’a inscrit que six buts en 43 rencontres disputées toutes compétitions confondues sous le maillot olympien. Cela fait cher pour un joueur acheté 32 millions à Braga en janvier 2023.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
