Rumeurs
Officiel

OM : Jean-Louis Gasset annonce le retour d'un blessé !

Jean-Louis Gasset (OM) annonce un retour
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L’OM poursuit son rythme infernal avec la réception de l’OGC Nice, en match en retard de la 29ème journée de Ligue 1. Contraint de composer avec un flot de blessés, l’entraîneur Jean-Louis Gasset a annoncé aujourd'hui le retour imminent d’un cadre.

Trois jours après avoir arraché le point du match nul au bout du temps additionnel face à Toulouse (2-2), l’Olympique de Marseille se lance à nouveau dans la bataille. Mais avec quelle équipe ? Quelles seront les forces en présence, alors que les Phocéens joueront une grande partie de leur avenir européen en championnat cette semaine, d’abord face à Nice, mercredi, puis contre Lens, dimanche ? C’est la question qui revient dans toutes les discussions actuellement en Provence. Voici quelques éléments de réponses. Si de nombreux joueurs vont à nouveau rester sur le carreau, Jean-Louis Gasset a néanmoins annoncé le retour à la compétition de Jonathan Clauss.

Jonathan Clauss de retour contre Nice

Présent en conférence de presse à la veille du match, le coach marseillais a confirmé la disponibilité du piston droit, écarté des terrains depuis le rassemblement de l’équipe de France en mars. Gasset a également profité de l'occasion pour donner des nouvelles d’Amine Harit, victime d’une « allergie », pour laquelle « le docteur a préféré le traiter localement ce matin ». Sa présence mercredi soir n’est pas remise en cause. En revanche, Ismaïla Sarr (ischios) et Chancel Mbemba (ménisque) seront une fois de plus laissés au repos. Entre la fin du championnat et la demi-finale aller de la Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame qui se profile dans neuf jours, l’entraîneur de l’OM et son staff tentent tant bien que mal de composer avec un effectif sur les rotules.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales