OM : avec Rabiot, quel avenir pour le duo Kondogbia-Hojbjerg ?
Ce mardi en fin d’après-midi, l’Olympique de Marseille a officialisé le recrutement d’Adrien Rabiot. Quel impact aura la signature de l’international français sur la paire titulaire au milieu de terrain formée par Kondogbia et Højbjerg ?
À n’en pas douter, l’OM a réalisé un coup retentissant. Peut-être l’un des transferts les plus sensationnels sur le marché des transferts, du moins en Ligue 1, depuis quelque temps. La signature d’Adrien Rabiot, la 13e de l’été phocéen, vient conclure un mercato ambitieux, poussant certains observateurs à envisager une lutte pour le titre entre Marseille et Paris.
Si les prochaines semaines de compétition nous donneront des indices sur la possibilité d’un tel scénario, l’arrivée du Duc en Provence devrait chambouler le onze titulaire de l’Olympique de Marseille à court terme.
Les débuts de Rabiot à l’OM
N’ayant plus disputé la moindre rencontre depuis le 9 juillet dernier, lors de la demi-finale de l'Euro perdue par la France face à l’Espagne, il paraît peu probable qu’Adrien Rabiot débute la prochaine rencontre face à l’OL. Bien que Roberto De Zerbi ait la possibilité de lancer l’ancien Parisien en cours de jeu, l’Italien pourrait l’intégrer au milieu de terrain déjà bien fourni, dès le week-end suivant contre Strasbourg.
Bienvenue à Marseille 𝘼𝙙𝙧𝙞𝙚𝙣 ✍️🔵⚪️ pic.twitter.com/5SoDKln6o2
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 17, 2024
Le joueur de 29 ans est attendu pour apporter sa touche technique au double pivot jusqu’ici incarné par la paire Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emile Højbjerg, toujours associés depuis le début du championnat, à l’exception de la première journée en raison d’une suspension de l’ex-Monégasque.
Rabiot associé à Højbjerg ?
L’entraîneur de l’OM, désireux de renforcer son entrejeu avec un profil technique et doté d’un gros volume de jeu, a été exaucé. Au regard des préceptes du coach, un nouveau duo de standing européen se dégage : Rabiot-Højbjerg. L’international danois est indéboulonnable, parfaitement intégré à ses nouvelles couleurs.
Ce bouleversement hiérarchique relègue de facto Geoffrey Kondogbia, qui s’est récemment attiré les louanges de De Zerbi. Le technicien italien pourrait utiliser le Centrafricain comme remplaçant de luxe. Toutefois, une autre option semblerait trotter dans la tête de « Robby ».
OM : Kondogbia, une option en défense
Selon RMC Sport et La Provence, Roberto De Zerbi réfléchirait à faire reculer d’un cran Kondogbia d’un cran. Tout sauf une surprise puisque le milieu de 31 ans a déjà répondu à cette consigne pour solidifier l’axe central lors de certaines phases de jeu des Marseillais depuis le début de saison.
En interne, on évoque déja la possibilité de voir Geoffrey Kondogbia reculer d'un cran car la paire Hojbjerg/Rabiot fait saliver à l'avance.
— Massilia Zone (@MassiliaZone) September 17, 2024
[🥉@laprovence] pic.twitter.com/OVvWZufsU8
Mais là aussi, la concurrence est rude avec les recrues estivales Lilian Brassier et Derek Cornelius, ainsi que le capitaine de l’OM, Leonardo Balerdi. Dans une saison sans coupe d’Europe et avec un effectif pléthorique, les places sont plus que jamais chères dans la cité phocéenne.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.