Rumeurs
Officiel

OM : toujours sans Quentin Merlin, Roberto De Zerbi va encore bricoler contre Angers

De Zerbi réfléchit avec Merlin dans son dos
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

L'Olympique de Marseille affronte Angers ce vendredi soir, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Roberto De Zerbi va encore devoir bricoler en défense sans son titulaire du poste, Quentin Merlin. 

Depuis la fin de la dernière trêve internationale mi-septembre, l'Olympique de Marseille fait sans son latéral gauche titulaire, Quentin Merlin. L'international espoir français a repris la course cette semaine mais c'est encore trop tôt pour le voir sur le terrain ce vendredi soir contre Angers, indique La Provence dans son édition du jour. 

Quentin Merlin ? "Un joueur très important" pour Roberto De Zerbi

L'ancien du FC Nantes va donc manquer un quatrième match consécutif et son absence se fait bien ressentir. C'est également au grand désarroi de Roberto De Zerbi. « Je ne cherche pas l’alibi. On a perdu récemment un joueur très important, Quentin Merlin. On a aussi Luis Henrique qui souffre de son absence », a souligné le technicien italien en conférence de presse.

De plus, l'OM n'a aucune vraie doublure à Quentin Merlin et Roberto De Zerbi bricole pour le remplacer. Ce qu'il va encore devoir faire contre le SCO. Ainsi, ce vendredi soir, selon la composition probable de La Provence, c'est Lilian Brassier qui devrait occuper le poste de latéral gauche. 

OM : le retour tant attendu de Leonardo Balerdi

Ce défenseur central de formation a été titulaire à ce poste lors des deux derniers matchs de l'OM contre Lyon et Strasbourg. Avant lui, Amir Murillo, habituel latéral droit, avait été testé à ce poste contre Nice.

En revanche, la bonne nouvelle du jour, c'est le retour de suspension de Leonardo Balerdi. Le capitaine olympien devrait former la charnière ce vendredi soir avec Derek Cornelius alors qu'Amir Murillo devait être latéral droit. Toujours en conférence de presse, Roberto De Zerbi, qui fait face à un dilemme contre Angers, a rapporté l'importance de l'international argentin pour son équipe.

« Balerdi qui est le pilier de notre défense mais aussi le pilier de note jeu. C’est dur de trouver la fluidité du jeu quand il y a autant de changement. Il y a des variables à prendre en considération. On a pas perdu à Strasbourg à cause de l’absence de Balerdi ou Merlin. Il faut qu’on fasse mieux tant dans l’aspect du jeu ou celui du comportement », a assuré l'entraineur italien. 

La doublette Kondogbia-Hojbjerg de nouveau alignée

Ce retour de Leonardo Balerdi contre Angers permet en revanche à Roberto De Zerbi de ne plus mettre de milieu de terrain en défense centrale. Après l'exclusion de l'Argentin contre Lyon, Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emile Hojbjerg ont dépanné à ce poste, avec plus ou moins de réussite. Le Centrafricain et le Danois devraient reformer leur duo de milieux défensifs contre le SCO ce vendredi soir. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière