Rumeurs
Officiel

L'OM joue le titre selon un ancien Parisien

Roberto De Zerbi, l'entraineur de l'OM
Publié le par Quentin Mallet Icon Sport

Cet été, l'Olympique de Marseille a réalisé un recrutement XXL en ramenant Roberto De Zerbi et de nombreuses très grosses recrues. Alors qu'Adrien Rabiot s'apprête à s'engager à l'OM, un ancien Parisien voit le club phocéen jouer le titre.

L'été 2024 est indéniablement un tournant majeur de l'histoire récente de l'Olympique de Marseille. Malgré l'absence de compétitions européennes, les dirigeants phocéens ont voulu jouer la carte du va-tout. Dès le début de la fenêtre estivale de transferts, ces derniers ont réussi à convaincre Roberto De Zerbi de devenir le nouvel entraineur de l'OM. Un état de fait qui a logiquement conditionné la suite du mercato puisque l'entraineur italien dispose d'une certaine aura qui peut donner envie aux joueurs de faire partie de son aventure.

L'OM version 2024-2025, le rival parfait du PSG ?

Après un début de saison tonitruant, les Olympiens comptabilisent déjà 10 points en 4 rencontres. Aucune défaite au compteur, donc, pour trois victoires et un match nul. Outre les résultats probants, on peut aussi et surtout s'attarder sur le contenu des matchs. Pour beaucoup, Roberto De Zerbi a déjà réussi à inculquer ses valeurs à son groupe. Et pour les médias, l'OM a enfin trouvé la recette pour rivaliser avec le Paris Saint-Germain. Si le club de la capitale semble de nouveau intouchable cette saison, les Phocéens ont peut-être leur carte à jouer.

Selon Jérôme Rothen, ancien joueur pro passé par le PSG notamment, l'Olympique de Marseille s'est drastiquement renforcé cet été. Il rebondit justement sur la très prochaine arrivée d'Adrien Rabiot pour évoquer la différence entre le milieu de terrain de la saison dernière et celui de cette année. "Quand tu compares le milieu de l'OM de cette saison à celui de l'année dernière, c'est le jour et la nuit ! C'est pour cette raison que Marseille joue le titre aujourd'hui", a expliqué l'animateur sur RMC. Peut-on enfin s'attendre à voir un concurrent réel au plus grand vainqueur du championnat de France de Ligue 1 ?


Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.

Photo de Quentin Mallet