OM : Roberto De Zerbi enregistre une excellente nouvelle à l'entraînement
À quelques jours du déplacement de son équipe au Groupama Stadium à l’occasion de l’Olympico, le coach de l’OM a enregistré le retour à l’entraînement de l’un de ses cadres.
Tous les voyants sont presque au vert à Marseille. Alors que le club phocéen a frappé un grand coup sur le marché des transferts cette semaine en s’attachant les services de l’international français Adrien Rabiot, sur le plan sportif, l’OM compte surfer sur son début de saison réussi.
Invaincus après quatre matchs et placés en embuscade derrière le PSG (deuxièmes avec 3 victoires et 1 nul), les Olympiens se déplacent dimanche soir (20h45) à Lyon, en clôture de la cinquième journée de Ligue 1. Avant ce choc, Roberto De Zerbi a eu la bonne nouvelle de voir son capitaine effectuer son retour à l’entraînement.
OM : Leonardo Balerdi, de retour à l’entraînement
Leonardo Balerdi, blessé au quadriceps depuis la fin du mois dernier, avait raté le déplacement de son équipe à Toulouse (1-3) et avait dû renoncer à sa sélection avec l'Argentine, après avoir été convoqué par Lionel Scaloni.
Trop juste pour reprendre face à Nice le week-end dernier (2-1), la date de l’Olympico avait alors été cochée comme objectif de reprise, annonçait il y a quelques jours La Provence. De bonne augure puisque le technicien de l'OM devra faire sans un spécialiste au poste de défenseur central.
De Zerbi va-t-il titulariser Balerdi dans la charnière centrale de l’OM ?
Pour le prochain match de son équipe, l’Italien devra se passer de Derek Cornelius, qui avait formé la paire avec Lilian Brassier pendant l’absence de Leonardo Balerdi. Face au Gym, le Canadien avait été expulsé en seconde période pour gain de temps, après avoir écopé d'un deuxième carton jaune.
🚨Leo Balerdi 🇦🇷 a fait son retour à l'entrainement ! 😃#OLOM #TeamOM pic.twitter.com/Fdjav5AsF7
— Infos OM (@InfosOM_) September 19, 2024
Si l’OM espérait voir la sanction annulée, la commission de discipline n'a pas donné raison aux dirigeants marseillais et a maintenu la sanction, infligeant un match de suspension ferme au défenseur, qui manquera ainsi l'Olympico de dimanche.
Cette absence poussera-t-elle Roberto De Zerbi à aligner d’emblée le défenseur central argentin ? Les derniers jours avant la rencontre devraient orienter les choix définitifs du coach. L’option Geoffrey Kondogbia est également envisageable, lui dont l’arrivée d’Adrien Rabiot pourrait le faire reculer d’un cran dans l’esprit de son coach, et sur le terrain.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.