Rumeurs
Officiel

OM : Roberto De Zerbi a trouvé un nouveau roc en défense centrale

Roberto De Zerbi dirige la séance collective de l'OM
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Lors de l'Olympico, l'Olympique de Marseille et Roberto De Zerbi semblent avoir trouvé un nouvel élément fort de leur défense : Geoffrey Kondogbia. 

Cet Olympico entre l'OL et l'OM restera pour un long moment dans les mémoires des supporters des deux équipes pour différentes raisons. Ce match a permis de tirer un certain nombre d'enseignements sur l'Olympique de Marseille, qui a confirmé son très bon début de saison et envoyé un message à la concurrence. Daniel Riolo s'est notamment mis à parler de titre pour les hommes de Roberto De Zerbi

OM : Kondogbia en défense centrale, un repositionnement gagnant

Les Phocéens ont en effet fait preuve de caractère et de cohésion pour s'imposer 3-2 sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais en infériorité numérique pendant plus de 80 minutes. Cette rencontre a également permis d'observer la première en défense centrale en tant que titulaire de Geoffrey Kondogbia. Le milieu défensif centrafricain est venu pallier l'absence de Derek Cornelius, suspendu. 

Kondogbia est donc passé devant Bamo Meïté dans la hiérarchie des défenseurs centraux et a été associé à Leonardo Balerdi, seulement pendant quelques minutes au final. Cette possibilité de voir l'ancien de l'AS Monaco glisser en défense centrale a été déjà été évoqué ces derniers jours suite à la signature d'Adrien Rabiot. En effet, le duo Rabiot-Hojbjerg au milieu de terrain devrait être aligné lorsque l'international français sera à 100%. 

Un match XXL face à l'OL

Pour sa première de la saison en défense centrale, Geoffrey Kondogbia n'a donc pas été mis dans les meilleures dispositions avec son équipe réduite à dix dès la 5ème minute et sans son compère de la charnière, mais il a réussi à réaliser une excellente prestation. Ses statistiques sur la rencontre de Sofascore en attestent. L'international centrafricain a réussi 91% de ses passes, remporté tous ses duels au sol (5/5), remporté 3 duels aériens et réussi 4 tacles. 

Si bien que les supporters marseillais ne veulent plus le voir quitter la défense centrale de l'Olympique de Marseille. Ils veulent le voir s'installer à ce poste dans le futur. Néanmoins, cette décision est entre les mains de Roberto De Zerbi mais vu la profondeur du milieu de terrain de l'OM avec Hojbjerg, Rabiot ou encore Koné, Kondogbia apportera peut-être plus en défense centrale où Cornelius et Meïté n'ont pas forcément convaincu. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière