OM : avec Mykhaïlo Mudryk, à quoi ressemblerait le Onze de Roberto De Zerbi ?

Alors que les rumeurs autour d'une arrivée de Mykhaïlo Mudryk à l'Olympique de Marseille cet hiver continuent de circuler, à quoi resemblerait le Onze de départ de Roberto De Zerbi avec l'Ukrainien.
Depuis la fin du mois de septembre, la rumeur d'un intérêt de l'Olympique de Marseille pour Mykhaïlo Mudryk circule. Elle prend sens lorsque l'on regarde les performances moyennes de l'Ukrainien à Chelsea et les folles ambitions du club phocéen, qui venait alors de signer Adrien Rabiot.
La très bonne entente entre Roberto De Zerbi et Mykhaïlo Mudryk, qui se sont côtoyés à Donestk, a conforté cette rumeur, notamment car les deux protagonistes se sont déjà couverts de louanges. Depuis quelques semaines, il n'y avait plus de bruit dans ce dossier, mais la rumeur est revenue sur le devant de la scène ce vendredi soir.
Mudryk en approche cet hiver ?
TeamTalk évoque notamment un possible prêt de Mudryk à l'OM cet hiver, ce qui arrangerait toutes les parties dans ce dossier. Rien n'est encore fait dans ce deal important, qui pourrait se révéler assez complexe à sceller, mais l'on peut déjà imaginer comment Roberto De Zerbi organiserait son équipe avec ce renfort de poids.
L'OM, qui devra faire sans Valentin Carboni jusqu'à la fin de la saison, devra peut-être réorganiser son attaque. En tout cas, la défense et le milieu ne devraient pas bouger ni être impactés par cette arrivée. La doublette Hojbjerg - Rabiot attendue aux postes de milieux défensifs pourrait très bien être alignée.
OM : une attaque à remodeler pour De Zerbi
En ce qui concerne les quatre postes offensifs, que sont celui de numéro 10, des ailiers gauche et droite ainsi que celui de buteur, l'arrivée de Mykhaïlo Mudryk pourrait rebattre certaines cartes. L'Ukrainien est en effet un pur ailier gauche de formation et c'est à ce poste qu'il a brillé sous les ordres de Roberto De Zerbi au Shakhtar Donestk.
S'il débarque dans la cité phocéenne, il semble difficile de ne pas le voir titulaire à ce poste. Luis Henrique en serait donc le principal perdant même s'il pourrait aussi bien évoluer sur l'aile droite et ainsi permettre à Mason Greenwood d'être replacé derrière l'attaquant, qui serait Wahi ou Maupay. Ce replacement de l'ancien de Manchester United a déjà été évoquée par Roberto De Zerbi.
La compo probable de l'OM avec Mudryk
Sinon il y a la composition "classique" avec Amine Harit en numéro 10, Mudryk (à gauche) et Greenwood (à droite) sur les ailes. Là-aussi, Maupay et Wahi se disputeraient le poste de numéro 9, comme cela semble parti pour toute la fin de saison. En revanche, cette arrivée pourrait encore faire reculer dans la hiérarchie des attaquants Jonathan Rowe.
Alors qu'il a montré des choses très intéressantes en tant que supersub, l'ailier anglais n'a encore jamais été dans le Onze de départ de Roberto De Zerbi. Mais l'ancien joueur de Norwich est aussi très polyvalent et pourrait aussi jouer sur l'aile droite, voire en milieu offensif.
Quoi qu'il en soit, cette potentielle arrivée de Mykhaïlo Mudryk serait un nouveau gros coup de l'OM sur le mercato et donnerait des nouvelles options très intéressantes d'un point de vue offensif à Roberto De Zerbi mais aussi des maux de tête.
Le Onze probable de Roberto De Zerbi avec Mudryk : Rulli - Murillo, Balerdi, Brassier, Merlin - Hojbjerg, Rabiot - Greenwood (ou Luis Henrique), Harit (ou Greenwood), Mudryk - Wahi (ou Maupay)
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.
