Rumeurs
Officiel

Mercato OM : quand De Zerbi et Mudryk se couvrent de louanges

mudryk-de-zerbi-shakhtar
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Mykhailo Mudryk et Roberto De Zerbi se sont connus au Shakhtar Donetsk. Ils entretiennent encore aujourd'hui une relation forte, qui est sûrement à l'origine de cet intérêt de l'OM pour l'attaquant de Chelsea. 

C'est la grosse information mercato de ce mercredi 18 septembre : l'Olympique de Marseille est intéressé par Mykhailo Mudryk. L'attaquant ukrainien de Chelsea, qui est arrivé contre 70 millions d'euros en janvier 2023, a du mal à s'adapter à son nouvel environnement en Angleterre et n'est pas à la hauteur des attentes placées en lui. 

L'OM est intéressé par un prêt de Mudryk

L'OM souhaiterait en profiter pour obtenir un prêt du joueur de 23 ans pour tenter de le relancer et profiter de ses services quelques mois. Bien sûr lorsque cette information est sortie, tout le monde a pensé à un nouvelle incroyable idée de Medhi Benatia, mais pour le coup Roberto De Zerbi pourrait être la personne la mieux placée pour ramener Mudryk à Marseille. 

En effet, l'ailier ukrainien et l'entraineur italien se sont côtoyés en Ukraine au Shakhtar Donetsk lors de la saison 2021-2022. Mudryk a joué 19 matchs sous les ordres de De Zerbi pour 2 buts et 9 passes décisives. Si le bilan statistique du joueur de Chelsea n'a pas été fameux, l'entente entre les deux hommes semble excellente. 

Les éloges de Mudryk à De Zerbi

En fin d'année 2021, l'international ukrainien est revenu sur son année, où il a explosé, et a parlé de l'actuel entraineur de l'OM. Ce dernier l'a appelé dès le premier jour de son arrivée en Ukraine pour venir entrainer le Shakhtar. "Pour être honnête, je n'en croyais presque pas mes oreilles lorsqu'il a appelé. C'était excitant et intéressant, j'ai réalisé que c'était un nouveau défi. C'est très gentil que Roberto De Zerbi ait décidé de m'appeler le premier jour de son arrivée en Ukraine", rapportait Mykhailo Mudryk pour le site officiel du Shakthar.

"Je me souviens encore de la façon dont je l'ai écouté et de la façon dont je me suis plongé dans ce qu'il disait comme jamais auparavant, et c'est ce que je continue à faire. Je suis content que nous parlions et que nous nous entendions bien. Il m'a immédiatement dit qu'il était conscient de ma façon de jouer et qu'il me ferait libérer mon potentiel. Il a également dit qu'il me faisait entièrement confiance. Les mots de Roberto De Zerbi me touchent beaucoup, car c'est presque la principale chose que je voulais entendre", ajoutait-il.

De Zerbi : "Je pense que Mudryk peut gagner le Ballon d’Or à l’avenir"

Si les deux hommes n'ont partagé que 19 matchs ensemble, ils se sont ensuite retrouvés comme adversaire en Premier League des mois plus tard lorsque De Zerbi entrainait Brighton et Mudryk jouait pour Chelsea. "Moi et mon staff avons une relation spéciale avec Mudryk. Il est comme un fils pour nous. J’espère qu’il reste sur le banc et ne joue pas lorsque Brighton affronte Chelsea mais je l’aime. Nous espérons le meilleur pour lui… à partir du prochain match", déclarait l'entraineur italien en conférence de presse avant un Brighton - Chelsea.

De Zerbi a également ajouté cette phrase qui a fait le tour des médias à ce moment-là. « C’est un joueur fantastique, mais on ne peut pas l’acheter. Je pense que Mudryk peut gagner le Ballon d’Or à l’avenir, je connais sa valeur. » La relation entre les deux hommes et l'estime que chacun porte à l'autre semblent très fortes et pourrait donc jouer dans une potentielle arrivée en prêt de Mudryk à Marseille. En tout cas, on l'a vu cet été, plus rien n'est impossible pour l'OM sur le marché des transferts. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière