Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Benatia rêve d’une recrue à 70 M€

Medhi Benatia, le directeur sportif de l'OM
Publié le par Quentin Mallet Icon Sport

Alors que le mercato estival s'est clôturé, l'Olympique de Marseille se projette déjà sur le prochain en janvier. Une star de Chelsea serait le grand rêve de Mehdi Benatia pour cet hiver.

La situation de l'Olympique de Marseille peut faire rêver les supporters. Malgré l'absence de compétitions européennes, le club a réussi à convaincre de nombreux joueurs à s'y engager. Mieux encore, la direction est parvenue à s'offrir Roberto De Zerbi comme chef d'orchestre. Une prouesse qui en dit long sur le projet à court et moyen terme du club phocéen. Si le mercato estival a pris fin à la fin du mois d'août, rien n'a empêché la direction marseillaise de s'offrir Adrien Rabiot, libre, au milieu du mois de septembre. Et la cerise sur le gâteau, le tandem Benatia-Longoria réfléchirait déjà à des pistes pour le mercato hivernal.

Une star de Chelsea vers l'OM ?

Ce n'est peut-être pas le secteur le plus dans le besoin tant les recrutements ont fleuri sur le front de l'attaque, mais Medhi Benatia réfléchirait apparemment à faire venir une très grande star de Chelsea. En effet, selon les informations TEAMtalk, Mykhailo Mudryk est dans le viseur de la direction marseillaise. Cette dernière souhaiterait fortement se l'offrir sous la forme d'un prêt pour tenter de le relancer, lui qui ne vit pas l'idylle du côté des Blues.

Le média britannique affirme que Roberto De Zerbi, qui a déjà joué contre lui lors de la saison 2022-2023 en qualité d'entraineur de Brighton, est fan de son profil. L'entraineur italien serait convaincu qu'il serait une excellente recrue pour l'OM. De son côté, Chelsea sait qu'il sera difficile de rehausser la valeur marchande de son attaquant ukrainien. Le seul moyen serait d'espérer un prêt très concluant pour améliorer sa cote et espérer le vendre à l'été 2025 en évitant une perte trop importante sur son cas.


Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.

Photo de Quentin Mallet