Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Roberto De Zerbi rêve d'un indésirable de Chelsea

Roberto De Zerbi, l'entraineur de l'OM
Publié le par Quentin Mallet Icon Sport

Toujours désireux de s'offrir des bons coups afin de relancer l'Olympique de Marseille sur les rails du très haut niveau, Pablo Longoria pourrait offrir à Roberto De Zerbi un cadeau qu'il ne pourra pas refuser.

Le mercato estival de l'Olympique de Marseille a été particulièrement mouvementé. Alors que le club n'évolue dans aucune compétition européenne, sa direction a réussi à réaliser un marché particulièrement probant. Avec l'arrivée de Roberto De Zerbi pour commencer, de nombreux joueurs de haut niveau ont été convaincus par les ambitions phocéennes.

Avec un désir de retrouver rapidement les sommets de la Ligue 1, l'OM compte bien continuer à se renforcer comme il le pourra dès le mois de janvier. Le mercato hivernal ouvrant ses portes dans deux mois et demi, Pablo Longoria, Medhi Benatia et De Zerbi réfléchissent déjà aux opportunités qui existent. L'une d'elles renvoie à une star de Chelsea en difficulté.

L'OM sonde Chelsea pour un indésirable

Depuis plusieurs semaines, son nom ressort régulièrement dans les rumeurs l'associant à l'Olympique de Marseille. Depuis son arrivée à Chelsea, Mykhaylo Mudryk est loin d'avoir répondu à toutes les espérances. Véritable phénomène à Donetsk, il n'a pas concrétisé cet engouement en Premier League. Alors que les Blues ont dépensé une grosse somme d'argent pour le recruter, ils ne comptent pas le laisser partir pour beaucoup moins.

Afin de lui redonner confiance et une valeur marchande un peu plus élevée, la direction du club londonien aurait pris la décision de s'en séparer dès cet hiver. C'est là qu'intervient l'OM. Le club phocéen aurait pour ambition de le recruter sous la forme d'un prêt, indique TEAMtalk. Roberto De Zerbi est un grand admirateur du joueur et est convaincu qu'il peut lui redonner sa confiance perdue.

Un prêt arrange les deux parties : Chelsea ne veut pas le vendre maintenant vu que sa valeur marchande a drastiquement baissé (acheté 70M€ en janvier 2023, évalué aujourd'hui à 30M€ selon Transfermarkt), et l'OM ne peut pas non plus faire des folies après toutes les dépenses de l'été dernier. Reste à voir si tout cela mènera bien quelque part.


Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.

Photo de Quentin Mallet