Neymar vole au secours de Dani Alves
Condamné à quatre années et demie de prison pour viol, Dani Alves a pu compter sur l’aide et le soutien de Neymar et son clan.
C’est une information qui devrait nourrir encore un peu plus le débat autour de l’affaire Dani Alves si elle se révélait exacte. Pour rappel, l’ancien latéral droit du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain était placé en détention provisoire depuis de longs mois en attendant son procès et a été condamné à quatre ans et demi de prison et 150 000 euros d’amende pour viol. Ce drame était survenu lors d’une soirée à Barcelone, dans une boite de nuit, en décembre 2022. Ainsi, le parquet avait demandé une peine de neuf ans de prison tandis que le ministère public demandait une condamnation de douze ans, la peine maximale. Mais le dossier n’est pas encore clos alors que son avocate a déjà déclaré vouloir faire appel de cette sentence. De plus, Dani Alves pourrait bien obtenir un soutien de poids, de la part de son grand ami, Neymar Jr.
Neymar donne tout pour Dani Alves
C’est le média brésilien UOL qui a lâché cette bombe ce jeudi. Selon leurs informations, le meilleur buteur de l’histoire de la Seleção aurait aidé son ancien coéquipier au Barça et à Paris pour faire réduire sa peine en finançant lui-même son amende de 150 000 euros. Ce geste aurait permis de réduire la peine du principal concerné en considérant qu'il s'agissait d'une « circonstance atténuante de réparation du préjudice causé » selon UOL. Mais Neymar ne s’est pas arrêté là. L’actuel joueur d’Al-Hilal aurait mis à la disposition de Dani Alves l’un des plus anciens représentants juridiques de l’entreprise de son père en la personne de Gustavo Xisto. Cette aide de la star brésilienne envers son ami ne devrait pas manquer de faire jaser du côté du Brésil.
🚨 Neymar et sa famille auraient contribué à atténuer la peine de Dani Alves en payant les 150.000€ de dommages et intérêts, écrit UOL.
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 22, 2024
La famille de Neymar aurait également mis à disposition du défenseur brésilien Gustavo Xisto, l'un des plus anciens représentants légaux des… pic.twitter.com/jCXs8PVzgG
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.