Rumeurs
Officiel

La santé mentale de Dani Alves jugée très inquiétante

Dani Alves Prison
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Dani Alves est en train de vivre un véritable cauchemar. L'ancien joueur du FC Barcelone est sur le point d'être condamné pour viol alors qu'il est en détention provisoire depuis un an dans une prison de Barcelone. Son procès s'est terminé le 7 février dernier. Le résultat devrait être connu dans les prochains jours.

Le procès de Dani Alves a fait beaucoup parler en Espagne. L'ancien latéral du PSG est accusé d'agression sexuelle. Son procès s'est déroulé au début du mois, et il devrait connaitre sa sentence dans les prochains jours. Ces derniers jours, son codétenu a pris la parole, ce qui a permis d'en savoir plus sur l'état de santé du Brésilien.

Dani Alves fait une dépression 

Dans l'émission Fiesta de Telecinco (une chaine de télévision espagnole), son codétenu a déclaré "À la suite du procès, il a fait une dépression. Il est un peu déprimé, abattu. Les éducateurs et les fonctionnaires l'aident."

Le personnel pénitencier a donc été contraint d'activer le protocole anti-suicide "de peur qu'il ne se coupe ou qu'il n'essaie de faire quelque chose de fou ou quelque chose comme ça". Il était là le lendemain du procès avec ce protocole" a ajouté son codétenu. 

L'alcool comme circonstance atténuante ?

Dani Alves risque jusqu'à 12 ans de prison selon la loi espagnole. La défense de la plaignante, menée par Ester Garcia a demandé la peine maximale. L'avocate de Dani Alves a proposé quatre ans de prison et un dédommagement important pour la victime présumée.

Durant le procès, l'avocate de Dani Alves a utilisé l'alcool comme circonstance atténuante. L'ancien joueur aurait consommé une telle quantité d'alcool qu'il n'avait plus toutes ses facultés. Son avocate s'est notamment servie des témoignages de la femme de Dani Alves qui a déclaré qu'il était rentré complètement ivre de cette soirée. Le résultat de son procès devrait être connu dans une dizaine de jours.


Coordinateur de Daily Mercato

Photo de Nicolas Depres