Rumeurs
Officiel

Mercato Strasbourg : une révélation de la saison en approche, Chelsea encore dans le coup !

Abline-Strasbourg-mercato-2024-Rennes-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Encore placé sous le signe de la jeunesse, le mercato estival du RC Strasbourg s’emballe. Une révélation de la saison en Ligue 1 pourrait en effet rejoindre l’Alsace cet été. 

Alors que Pedro Lima lui a échappé et que l'arrivée d’un latéral droit est toujours espérée, le RC Strasbourg place ses pions également pour renforcer son attaque. Avec une cible en tête : Matthis Abline. Relancé par Antoine Kombouaré au FC Nantes (4 buts sur les 7 derniers matchs en Ligue 1), le buteur de 21 ans se retrouve bien malgré lui toujours à Rennes. Pourtant, le FC Nantes avait lévé son option d’achat de six millions d’euros, mais les Rouge et Noir ont exercé leur clause de rachat en payant 2 millions d’euros pour conserver son joueur. Non pas pour l’utiliser, mais pour le vendre bien plus cher.

Ciblé par le RC Strasbourg, Matthis Abline entre dans les plans de BlueCo

Selon les informations du Parisien, plusieurs clubs se sont positionnés sur Matthis Abline, dont le RC Strasbourg. Dans cette opération, le club alsacien peut compter sur le soutien financier du consortium américain BlueCo, également propriétaire de Chelsea. Les dirigeants des deux clubs se connaissent particulièrement bien après avoir trouvé un accord l’an passé pour le transfert de Lesley Ugochukwu vers Chelsea. Le FC Nantes n'a pas dit son dernier mot, mais son offre de huit millions d'euros a été répoussé d'un revers de la main par la direction du Stade Rennais. Reste à savoir maintenant si l’issue de ce dossier sera favorable aux Américains.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya