Rumeurs
Officiel

Chant raciste contre la France : l'avis cash de Wesley Fofana sur le retour d'Enzo Fernandez

fofana-enzo-fernandez
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Revenu à Chelsea après son sacre à la Copa America avec l'Argentine, Enzo Fernandez a présenté ses excuses aux joueurs français du club londonien après la polémique du chant raciste.

"Ils jouent pour la France mais viennent tous d'Angola, c'est bien ils savent courir, ce sont des trans comme ce putain de Mbappé, sa mère est Nigériane, son père est Camerounais, mais sur le passeport : Français" avait chanté Enzo Fernandez et plusieurs de ses coéquipiers après le sacre de l'Argentine lors de la dernière Copa America. 

Un chant qui avait créé une grande polémique dans la planète football et qui avait mis en colère les joueurs français de Chelsea où évolue le milieu de terrain argentin. Le club anglais compte un fort contingent de joueurs français avec Malo Gusto, Axel Disasi, Wesley Fofana, Benoît Badiashile, Lesley Ugochukwu et  Christopher Nkunku

Enzo Fernandez s'est excusé

De retour à l'entrainement avec Chelsea, l'ancien joueur de Benfica a tenu à s'excuser devant l'ensemble du groupe pour ses propos polémiques. Des excuses acceptées par le groupe et le clan français. Interrogé sur cet épisode, Wesley Fofana a confirmé que le sujet était désormais clos dans le vestiaire des Blues : "Enzo Fernández a dit désolé. Il ne voulait pas blesser les supporters français ni qui que ce soit." Il n'a pas compris en le chantant, je lui fais confiance. Parce que je le connais. Je connais Enzo”. "Il n'est pas raciste"


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres