Rumeurs
Officiel

Mercato Strasbourg : une cible de l'OL dans le viseur !

Patrick Vieira attend le recrutement de BlueCo (Strasbourg)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Bien que aucune officialisation ne figure dans la colonne des arrivées au RC Strasbourg Alsace, son mercato commence à s'animer depuis 48 heures.

Pour son deuxième mercato estival à la tête du club alsacien, le propriétaire BlueCo ne compte pas déroger à sa ligne de conduite. L'objectif : investir encore et encore sur de jeunes profils talentueux. Comme les autres clubs de Ligue 1, en attente d'un dénouement, le moins défavorable possible, dans l'épineux feuilleton des droits TV, Strasbourg n'a pas encore procédé à des recruter de manière officielle.

Pour autant, cela n'empêche pas le pensionnaire de la Meinau de diversifier ses pistes. Tandis que Pedro Lima a fait faux bon pour le poste de latéral droit, Matthis Abline (Rennes) est envisagé pour renforcer l'armada offensive. L'équipe, dirigée par Patrick Vieira, est également à la recherche d'un arrière gauche et viserait un joueur de l'OL ainsi que John Textor.

L'OL et Strasbourg en concurrence pour un latéral gauche

Selon les informations de L'Équipe, Strasbourg aurait dans son viseur Archie Brown, habitué à couvrir le flanc gauche du côté de La Gantoise en Belgique. Recruté pour 4 millions d'euros l'été dernier à Lausanne, l'Anglais est lié contractuellement à l'écurie de Jupiler Pro League jusqu'en juin 2027. Formé à Derby County, sa valeur marchande est estimée entre 7 et 8 millions d'euros.

À 22 ans et international espoir anglais, le profil d'Archie Brown intéresse donc également Lyon, qui le suit depuis plusieurs mois en prévision d'un éventuel départ de l'Argentin Nicolas Tagliafico. Plus tôt dans la saison, l'AC Milan, la Juventus en Italie, et même Nice en France avaient manifesté leur intérêt pour ce gaucher. Le verra-t-on débarquer en Ligue 1 ? Réponse dans les prochaines semaines.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales