Rumeurs
Officiel

Mercato Strasbourg : Vieira s'enflamme, un crack argentin en approche

Patrick Vieira - Strasbourg - Aaron Anselmino
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Treizième lors de la dernière saison de Ligue 1, Strasbourg entame timidement son second mercato estival sous la direction de BlueCo. Le consortium propriétaire du RCSA devrait néanmoins de nouveau utiliser ses méthodes pour faciliter les échanges entre Chelsea et l’Alsace.

Comme les autres clubs de Ligue 1, Strasbourg attend l'issue du dossier des droits TV et reste pour le moment calme sur le marché des transferts. Les Alsaciens prospectent (Matis Abline, Archie Brown) mais attendent toujours de pouvoir officialiser une recrue. Plus que jamais, le club de la Meinau devra probablement compter sur le soutien financier du consortium américain BlueCo, également propriétaire de Chelsea.

Lucas Perrin, qui n'a pas caché son mécontentement vis-à-vis du projet axé sur la jeunesse, est pressenti au départ. Toulouse et Montpellier semblent être sur le l'axial de 25 ans. Son remplaçant pourrait venir d'Amérique du Sud, où BlueCo prospecte activement, à l'image de la récente signature de la pépite brésilienne Estêvão Willian chez les Blues.

Vers un nouveau montage Chelsea - Strasbourg

Selon les informations de la BBC, le défenseur argentin de Boca Juniors Aaron Anselmino aurait attiré l'attention. L'idée serait de recruter ce défenseur central de 19 ans pour Chelsea, puis de l'envoyer se développer en prêt sous les couleurs de Strasbourg. Le média britannique affirme qu'une offre concrète avoisinant les 15 millions d'euros a été formulée. Au sein du Xeneize (surnom de Boca Juniors), Anselmino vient de prolonger son contrat jusqu'en juin 2028, avec une clause libératoire dépassant les 18 millions d'euros. En mars dernier, son nom circulait du côté de Manchester United et de l’AC Milan.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales