Mercato RC Lens : Will Still redoute une fuite massive des cadres
Pas au mieux financièrement, le RC Lens tente tant bien que mal de s'accrocher aux places européennes. Le mercato hivernal va-t-il sérieusement contrarier ses plans ?
Après les sérieuses sanctions à l'encontre de l'OL, le RC Lens redoutait pareil sort. Plus récemment, Pierre Dréossi, le directeur général des Sang et Or, a fait le point sur la situation financière de son club. Pour lui, au moins 40 millions d'euros de ventes seront nécessaires lors du mercato hivernal pour redresser la barre. De quoi redouter un exode massif, forcément.
Lens se prépare à l'idée de vendre Abdukodir Khusanov ou Kevin Danso lors du mercato hivernal
— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 19, 2024
➡️ https://t.co/jawNCClT2e pic.twitter.com/pxBdVn98WA
Vendre les indésirables, retenir les cadres, mission impossible au RC Lens ?
Dans un premier temps, l'objectif du RC Lens est de se séparer de ses indésirables. Ainsi, David Pereira da Costa ne manque pas de sollicitations. Dans une moindre mesure, Oscar Cortés, actuellement prêté, ne devrait pas retourner dans le Pas-de-Calais.
Mais les Sang et Or pourraient aussi perdre des éléments bien plus importants dans le dispositif de Will Still. Comme nous l'évoquions il y a une semaine, Andy Diouf a la cote en Europe. Ce vendredi, la rumeur Abdukodir Khusanov a été relancée. Selon L'Équipe, Kevin Danso, Facundo Medina ou encore Brice Samba pourraient être sollicités, eux aussi. De quoi fragiliser les pensionnaires de Bollaert-Delelis ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !