Mercato RC Lens : l'Europe entière s'arrache Andy Diouf
Titulaire en puissance sous les ordres de Will Still, Andy Diouf pourrait quitter le RC Lens lors du mercato hivernal. Plusieurs grands clubs européens sont à l'affût.
Recruté durant l'été 2023 contre 14 millions d'euros, Andy Diouf a vécu des premiers mois compliqués au Racing Club de Lens. Passant le plus clair de son temps sur le banc, en Ligue 1 comme en Ligue des champions. Mais l'arrivée de Will Still sur le banc a tout changé.
Depuis le début de saison, le milieu de terrain de 21 ans n'a pas loupé le moindre match (16/16), héritant quasiment systématiquement d'un statut de titulaire. Visiblement, les performances du vice-champion olympique français ne sont pas passées inaperçues à travers l'Europe.
🚨🆕 #Lens 🇫🇷
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) December 13, 2024
AS Roma, Napoli, Crystal Palace, West Ham and Tottenham are monitoring French midfielder Andy Diouf, 21, after catching the eye at Lens. pic.twitter.com/4epjgYVBDC
L'Angleterre et l'Italie draguent Andy Diouf
Le mois dernier, déjà, nous évoquions un intérêt de plusieurs clubs de Premier League anglaise pour Andy Diouf. Selon le média britannique Give Me Sport, Tottenham serait sur le point de passer à l'action, pour un joueur sous contrat jusqu'en 2028 et estimé à 10 millions d'euros par les sites spécialisés.
Ce vendredi 13 décembre 2024, Ekrem Konur ajoute que deux grosses écuries italiennes, la Roma et le Napoli, ne seraient pas insensibles au profil d'Andy Diouf, elles non plus. Assurément, le RC Lens peut s'attendre à quelques sollicitations lors du mercato hivernal à venir.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !