Après l'OL, Lens et Montpellier également sanctionnés par la DNCG ?
Le Montpellier HSC et le RC Lens pourraient bien être sanctionnés par la DNCG.
Les clubs de Ligue 1 passent tour après tour devant la DNCG. Le gendarme financier du football français a du travail après le mercato estival et avant le mercato hivernal. En effet, il a décidé de sanctionner lourdement l'Olympique Lyonnais vendredi dernier.
L'OL et le HAC sanctionnés la semaine dernière
Le club rhodanien a écopé d'une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire ainsi que d'un encadrement de la masse salariale et d'une interdiction de recrutement cet hiver. Le même jour, le Havre a également été sanctionné.
En raison d'un déficit légèrement supérieur à 10 millions d'euros, le HAC s'est vu imposer un encadrement de sa masse salariale ainsi qu'une "interdiction de recruter à titre onéreux" pour cet hiver. A noter que ces sanctions de la DNCG pourraient ne pas être les seules à l'encontre des clubs de Ligue 1.
Le journaliste Romain Molina, dans la vidéo Youtube ci-dessous (à partir de 9:55) , est revenu sur les autres clubs français de l'élite qui ne sont pas encore passés devant le gendarme financier et qui pourraient être sanctionnés. Il a d'abord évoqué la situation de Montpellier.
"Si Lyon a eu une sanction, Montpellier attention"
"Si Lyon a eu une sanction, Montpellier attention. Est-ce que la continuité sera possible, vu les pertes annoncées ?" s'interroge le journaliste d'investigation français.
Actuellement dernier de Ligue 1 et après avoir dépensé pour 0€ cet été, le MHSC pourrait donc ne pas pouvoir se renforcer cet hiver ou être obligé de vendre. Dans ce dernier cas, un départ de Becir Omeragic pourrait notamment intervenir.
"Soit Joseph Oughourlian remet la main à la pâte, soit..."
Romain Molina poursuit et annonce: "Les pertes de tous les clubs sont dramatiques et cela va être un carnage cet hiver". Il a ensuite enchainé avec la situation du RC Lens.
"Le propriétaire a annoncé qu'il allait vendre pour 111 millions d'euros, il va avoir un trou colossal cette année, qu'il va chiffrer en dizaine de millions. A un moment donné, il va falloir le couvrir. Soit Joseph Oughourlian remet la main à la pâte, soit il va y avoir une sanction aussi pour Lens", assure le journaliste.
La Ligue 2 également concernée
Dans cette vidéo, Romain Molina évoque également les situations des clubs de Ligue 2.
Ainsi et en plus de Martigues, qui a été sanctionné vendredi dernier d'une interdiction de recrutement et d'une rétrogradation à titre conservatoire en National, l'AC Ajaccio et Laval pourraient être sanctionnés lors de leur passage devant la DNCG ces prochains jours.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.