Rumeurs
Officiel

Mercato RC Lens : Will Still a déjà prévu un renfort

Will Still, énervé après la défaite de Reims à Nice
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que le mercato hivernal n’a pas encore ouvert ses portes, le RC Lens aurait déjà ciblé les besoins dans l’effectif.

Confronté à des défis financiers importants, le RC Lens pourrait devoir vendre pour 40 millions d’euros cet hiver. Cependant, le club artésien ne renonce pas à ses ambitions sportives et cible le recrutement d’un attaquant supplémentaire pour pallier les blessures de Satriano et Saïd. Cette volonté de renforcer le secteur offensif traduit la détermination du club, actuellement 7ᵉ en Ligue 1 et à trois points du top 4, à rester compétitif dans la course aux places européennes.

Une stratégie calculée

Selon Mohamed Toubache-Ter, le directeur sportif lensois Diego Lopez s’appuie sur une tactique bien rodée pour gérer les négociations. En faisant volontairement fuiter des informations parfois erronées, il cherche à maximiser les enchères, une stratégie qui pourrait se révéler payante, que ce soit pour attirer des recrues ou gérer les départs.

Le dossier du défenseur central ouzbek Abdukodir Khusanov, courtisé par le PSG et d’autres grands clubs européens, en est un parfait exemple. Sa valeur marchande ne cesse de grimper, plaçant Lens face à un dilemme : vendre cet hiver pour profiter d’une offre alléchante ou le conserver, voire le prêter, afin de sécuriser sa contribution sportive jusqu’à la fin de saison.

Des choix cruciaux à venir

Parallèlement, le cas de Kevin Danso reste une autre priorité pour le board lensois. Avec un encadrement potentiel de la masse salariale par la DNCG, le club doit jongler entre équilibre financier et ambitions sportives. Ce mercato hivernal s’annonce décisif pour l’avenir du RCL, autant sur le plan économique que dans la quête de résultats en Ligue 1.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré