Rumeurs
Officiel

Mercato RC Lens : une vente à 10 M€ en Turquie ?

Joseph Oughourlian, le président du RC Lens, ici tout sourire
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Même s'il vient de recevoir le feu vert de la DNCG, le RC Lens doit être vigilant concernant ses comptes. Lors du prochain mercato hivernal, une jolie vente pourrait faire beaucoup de bien aux Sang et Or. 

À la fin du mois dernier, Pierre Dréossi, le directeur général du RC Lens, a planté le décor. Pour être dans les clous de la DNCG, les Sang et Or devront vendre pour 40 millions d'euros de joueurs. Dans la foulée, le gendarme financier du foot français a donné son feu vert. Mais rien n'est acquis pour autant. 

Au rayon des joueurs qui pourraient partir en janvier, plusieurs possèdent une belle valeur marchande. On pense à Abdukodir Kshusanov, dans le viseur du PSG. Un autre défenseur central, Kevin Danso, tout proche de la Roma l'été dernier, a toujours la cote en Italie. David Pereira da Costa a des prétendants, lui aussi. 

Besiktas prêt à faire des folies pour Pereira da Costa

Surnommé le Petit Prince de la Gaillette, David Pereira da Costa n'a connu qu'un seul et même club durant sa jeune carrière, le RC Lens. Problème, le milieu offensif international U21 portugais de 23 ans manque de temps de jeu sous les ordres de Will Still. Avec trois petites titularisations en Ligue 1 cette saison. De quoi le pousser à un départ dès cet hiver ? 

Il y a quelques jours, nous évoquions un fort intérêt d'un club de MLS, Portland, à son égard. Selon la presse turque, Besiktas compte bien se mêler à la lutte. Avec, là encore, une offre proche des 10 millions d'euros. Qui aura le dernier mot ? 

 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !