Mercato RC Lens : la plus grosse vente de l'histoire se précise
Pas au mieux financièrement, le RC Lens a lancé son mercato hivernal par la vente de son capitaine Brice Samba. Un mouvement XXL pourrait bien suivre.
Un point en deux journées de Ligue 1, une élimination de la Coupe de France dès son entrée en lice : le Racing Club de Lens n'est clairement pas dans la forme de sa vie. Les Sang et Or seront en quête de rebond, dimanche au Havre, avant de retrouver le PSG à Bollaert-Delelis.
Côté mercato, les Sang et Or ont bouclé la vente de Brice Samba. Sans avoir de successeur en l'état, le Marseillais Pau Lopez étant resté à Gérone. En parallèle, le club de Joseph Oughourlian s'attend à vendre un défenseur central. Si Kevin Danso garde la cote, Abdukodir Khusanov pourrait rapporter beaucoup (plus) d'argent.
Jackpot en vue pour Lens dans l'optique du transfert de Khusanov à Manchester City
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 9, 2025
➡️ https://t.co/z52P5PsITH pic.twitter.com/UPmOHj48rN
Khusanov à City contre plus de 40 millions d'euros ?
Depuis des semaines, Abdukodir Khusanov ne cesse de faire parler de lui en France et en Europe. Le Paris Saint-Germain, ainsi que plusieurs cadors anglais et même le Real Madrid, ont flashé sur le jeune et très prometteur défenseur central made in Ouzbékistan.
Selon L'Équipe, le joueur acheté 100 000 euros pourrait purement et simplement devenir la plus grosse vente de l'histoire du RC Lens. Pour l'heure, le record est détenu par le Belge Loïs Openda (44 millions d'euros). Manchester City serait ainsi bien parti pour offrir plus de 40 millions aux Sang et Or. Une offre qui ne se refuse pas.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !