Mercato RC Lens : après Medina, une nouvelle vente à 18 M€ actée

Critiqué pour ses nombreuses ventes en janvier dernier, le Racing Club de Lens est en train de repartir sur les mêmes bases en ce début de mercato estival. Ainsi, après Facundo Medina, un nouveau cadre va s'en aller, direction l'Angleterre cette fois.
Quels joueurs majeurs seront sous les ordres de Pierre Sage au Racing Club de Lens lors de la saison 2025/2026 de Ligue 1 ? En tout cas, les supporters artésiens sont pour le moins inquiets. L'hiver passé, Brice Samba, Kevin Danso ou encore Abdukodir Khusanov avaient tous quitté le navire.
En ce début de semaine, c'est le défenseur central international argentin Facundo Medina qui va signer à l'Olympique de Marseille. Un coup dur pour l'écurie basée dans le Pas-de-Calais. Et probablement pas le seul, un autre cadre sous Will Still étant sur le point de faire ses valises, lui aussi.
Direction la Premier League pour Andy Diouf
Auteur de prestations en dents de scie depuis son arrivée au RC Lens en 2023, Andy Diouf peut néanmoins se vanter de ne pas avoir loupé le moindre match de Ligue 1 sur la saison écoulée. Une régularité qui a visiblement tapé dans l'oeil de la Premier League anglaise.
Selon une information relayée par L'Équipe ou encore RMC Sport, Lens vient de trouver un accord verbal avec Burnley concernant la vente de Diouf. On parle d'un montant proche des 18 millions d'euros. Néanmoins, nos confrères précisent que le vice-champion olympique français discute toujours et que Crystal Palace n'a pas dit son dernier mot.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !