Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Verratti a enfin tranché pour le Qatar !

verratti psg 2023 action
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Poussé vers la sortie par le PSG depuis le début du mercato, Marco Verratti a enfin tranché concernant un transfert au Qatar, où le marche reste ouvert jusqu'au 18 septembre.

Débarqué au PSG en juillet 2022 en provenance de Pescara avec l'étiquette de grand espoir du football italien, Marco Verratti a bien roulé sa bosse depuis et a marqué l'histoire du club parisien, collectionnant pas moins de 27 titres (dont 9 championnats de France) en onze ans, un record.

Mais toutes les belles histoires ont une fin et le champion d'Europe italien de 30 ans a fait partie des joueurs pris pour cible par certains supporters parisiens en fin de saison dernière, à l'instar de Lionel Messi et Neymar, partis respectivement cet été à l'Inter Miami (MLS) et à Al-Hilal (Saudi Pro League).

Mercato PSG : Verratti d'accord avec Al-Arabi

S'il a longtemps hésité à quitter le PSG, le "petit Hibou" italien est bien en instance de départ. Le club parisien a transmis à l'UEFA sa liste de joueurs pour la Ligue des champions et Verratti n'en fait pas partie. Selon RMC Sport, plus de doute, le milieu de terrain va filer au Qatar, où le mercato est ouvert jusqu'au 18 septembre.

Le PSG est en effet tombé d'accord depuis longtemps avec le club d'Al-Arabi, où évolue depuis cet été Abdou Diallo, pour un transfert estimé à 50 millions d'euros, bonus compris. Mais la nouveauté selon RMC Sport, c'est que Verratti a enfin accepté de rejoindre ce club, probablement conscient qu'il ne pourrait pas regagner sa place au PSG.

Le journaliste italien Fabrizio Romano confirme également que Verratti est tout proche de rejoindre Al-Arabi. Il ne manquerait plus que quelques détails à régler selon cette source. Pour rappel, l'international italien avait été prolongé en décembre dernier par le PSG jusqu'en 2026.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne