Ligue des champions : la liste du PSG avec deux grands absents

Le PSG a transmis sa liste de joueurs pour la saison 2023-2024 de Ligue des champions et deux grands absents sont à signaler.
Sorti en huitième de finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich la saison passée, le PSG a une dette envers soi-même et ses supporters et espère faire beaucoup mieux en 2023-2024. Le club parisien a hérité d'un groupe F difficile avec le Borussia Dortmund, l'AC Milan et Newcastle.
Un mal pour un bien peut-être, comme l'a suggéré cette semaine Lucas Hernandez, le nouveau défenseur parisien : "On a un super groupe en Ligue des Champions. C'est magnifique. Il n'y a rien de mieux que d'affronter un groupe comme ça, avec de gros matches dès le début. C'est la meilleure façon de débuter la compétition, qui est la meilleure au monde, que tout le monde veut gagner."
Le PSG lancera son aventure européenne le mardi 19 septembre prochain au Parc des Princes face au Borussia Dortmund (le calendrier complet du PSG en Ligue des champions ici). Et le club parisien a transmis ces dernières heures sa liste de joueurs pour disputer la compétiton.
PSG : Verratti et Ekitike privés de Ligue des champions
Cette liste n'a pas encore été confirmée par l'UEFA, mais RMC Sport a appris qu'elle ne comprenait ni Marco Verratti, ni Hugo Ekitike. Le milieu de terrain italien est donc bien plus que jamais poussé vers la sortie par son club, qui espère le transféré à Al-Arabi d'ici la fin du mercato au Qatar, prévue le 18 septembre.
🚨PSG : Liste phase de groupe Ligue des champions
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) September 6, 2023
Marco Verratti et Hugo Ekitike ne figurent pas sur la liste communiquée à l’UEFA ❌
Navas (sur le départ pendant le mercato) et Presnel Kimpembe en phase de reprise sont bien dans la liste ✅
🔴🔵 pic.twitter.com/S04Py9elos
Hugo Ekitike a lui été invité à quitter Paris tout l'été, mais a refusé notamment de rejoindre l'Eintracht Francfort, ce qui a failli faire capoter le transfert de Randal Kolo Muani. Si un départ de l'ancien Rémois n'est plus trop d'actualité, ce dernier ne voulant pas rejoindre les marchés encore ouverts, sa saison s'annonce longue à Paris.
Luis Enrique dispose de Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani et Marco Asensio pour occuper la pointe de son attaque et ne compte pas sur Hugo Ekitike. Son exclusion de la liste de la Ligue des champions confirme son statut plus que précaire au PSG.