Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : l'énorme salaire qui attend Verratti au Qatar

verratti conf sourire zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Poussé dehors par le PSG, Marco Verratti va s'engager cette semaine à Al-Arabi, au Qatar, où un très confortable salaire l'attend.

Prolongé en décembre dernier jusqu'en 2026, Marco Verratti ne s'attendait probablement pas à être poussé dehors quelques mois plus tard. Deuxième joueur le plus capé de l'histoire du PSG, avec 416 matches disputés (seulement 19 de moins que Jean-Marc Pilorget), le milieu de terrain italien de 30 ans n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur Luis Enrique et les dirigeants du PSG ont décidé de s'en séparer cet été.

Après avoir été annoncé tout proche de l'Arabie saoudite, où Al-Hilal et Al-Ahli étaient notamment intéressés, le "Petit Hibou" va finalement poursuivre sa carrière au Qatar du côté du club d'Al-Arabi où évoluent déjà deux anciens Parisiens en la personne d'Abdou Diallo, arrivé cet été, et Rafinha, débarqué il y a un an. Le mercato est encore ouvert jusqu'au lundi 18 septembre au Qatar et Verratti va y signer cette semaine.

Verratti va toucher un salaire de 35 millions par an au Qatar

Selon L'Equipe, Verratti est attendu ce lundi à Doha et passera sa visite médicale mardi avant de signer son contrat. Concernant les détails du transfert, le PSG devrait récupérer entre 45 et 50 millions d'euros selon les sources. Une très belle somme pour un joueur de 30 ans. S'il ne rêvait certainement pas de cette destination, le champion d'Europe italien va aussi s'y retrouver financièrement.

Alors que son dernier salaire au PSG était estimé à environ 14 millions d'euros brut par an, avec une partie indexée sur le nombre de matches joués, La Gazzetta dello Sport évoque un salaire de 35 millions d'euros par an (primes comprises) pour Verratti au Qatar. C'est un peu moins que ce qu'il aurait pu toucher en Arabie saoudite, mais bien plus que ce qu'il percevait à Paris. De quoi digérer un peu mieux son départ du football européen et la perte de compétitivité qui va avec ?


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne