Rumeurs
Officiel

Officiel : Verratti quitte le PSG et file au Qatar

verratti psg sourire 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le PSG a officialisé ce mercredi soir le départ de son milieu de terrain italien Marco Verratti au Qatar.

Cette fois c'est officiel, Marco Verratti n'est plus un joueur du PSG. Après 11 années, 30 titres et 416 matches sous les couleurs parisiennes, le milieu de terrain italien s'est engagé ce mercredi soir pour trois ans avec le club qatari d'Al-Arabi, où il portera le numéro 7 et évoluera avec Abdou Diallo et Rafinha, deux anciens Parisiens.

Plus dans les plans du club parisien, qui l'avait pourtant prolongé en décembre dernier jusqu'en 2026, Marco Verratti s'est résolu à quitter la capitale française pour tenter une nouvelle aventure au Qatar, loin du haut niveau européen. Pour se consoler, le "Petit Hibou" italien touchera environ 35 millions d'euros par an selon la presse italienne.

Verratti, la deuxième plus grosse vente du PSG

Concernant le montant du transfert, le PSG a négocié une indemnité comprise entre 45 et 50 millions d'euros selon les sources, soit la deuxième plus grosse vente de l'histoire du club Rouge et Bleu derrière celle de Neymar à Al-Hilal cet été contre 90 millions d'euros.

Sur ses médias, le PSG a tenu à remercier Marco Verratti, "à jamais dans la légende du club". Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s'est également exprimé : "Marco restera à jamais lié au Paris Saint-Germain. Il a joué un rôle majeur dans notre grande histoire. Je n'oublierai jamais son arrivée en 2012 à l'âge de 19 ans. Depuis, il a toujours été là pour le Club, donnant tout son cœur sur le terrain et réalisant tant de grandes choses avec nous. J'aimerais sincèrement remercier Marco et sa famille au nom de tous ceux qui sont liés au Paris Saint-Germain. Il fera toujours partie du Club. Nous lui souhaitons le meilleur dans cette nouvelle aventure."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne