Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : un international brésilien à 54 M€ ciblé cet hiver !

Luis Campos, les yeux rivés sur le mercato du PSG
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Le Paris Saint-Germain fait partie des clubs intéressés par un international brésilien, qui est évalué à 54 millions d'euros par son club. 

Si un ailier et un défenseur sont ciblés en priorité cet hiver par le Paris Saint-Germain, ce dernier continue tout de même d'être à l'affût de tous les bons coups possibles sur le marché des transferts. En ce sens et selon le Corriere dello Sport, le club de la capitale serait notamment intéressé par Ederson.

Non pas le gardien de Manchester City mais son homonyme. Il est également brésilien mais évolue lui au poste de milieu de terrain à l'Atalanta Bergame. A 25 ans, il est un titulaire indiscutable au sein de l'entrejeu de la Dea. 

Du beau monde intéressé par Ederson

L'international brésilien aux deux sélections a ainsi disputé tous les matchs de l'Atalanta Bergame cette saison et tous en tant que titulaire, que ce soit en Serie A ou en Ligue des champions. Capable d'évoluer à tous les postes du milieu de terrain, Ederson est un joueur très polyvalent qui pourrait s'intégrer à n'importe quel effectif. 

Il intéresse en tout cas de nombreux clubs. En plus du PSG, Manchester City, Liverpool mais aussi la Juventus sont sur le coup. Les Reds étaient notamment déjà intéressés l'été dernier mais n'avaient pas finalisé d'accord avec le club de Bergame. 

Le PSG était dessus il y a trois ans...

A noter qu'Ederson est également une vieille piste du PSG puisque Leonardo l'avait déjà dans son viseur il y a trois ans. Le Brésilien était alors toujours au Brésil puisqu'entre 2020 et 2022, il a évolué aux Corinthians et à Fortaleza. A cette époque, Ederson avait une valeur marchande bien moins importante qu'aujourd'hui. 

En effet, elle ne dépassait pas les 5 millions d'euros, tandis qu'à ce jour, l'Atalanta valorise son milieu de terrain à 54 millions d'euros, selon le média italien. La Dea ne veut pas le laisser partir, n'a pas besoin de vendre et bénéficie d'une marge de manœuvre grâce aux trois années de contrat restantes d'Ederson. C'est pourquoi la formation de Serie A a fixé un prix de départ élevé.  


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière