Mercato PSG : un ailier et un défenseur recherchés pour cet hiver
Un ailier et un défenseur central sont recherchés en priorité pour cet hiver du côté du Paris Saint-Germain, qui va également essayer de de céder Milan Skriniar et Randal Kolo Muani.
Le Paris Saint-Germain prépare son mercato d'hiver. Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos ont déjà commencé à y réfléchir, selon les informations de l'Equipe. Ils ont observé les trois premiers mois de compétition de leur équipe et ont identifié les postes à renforcer en priorité.
Un ailier gauche dans le viseur
Ainsi, le club de la capitale souhaite recruter un ailier, plutôt à gauche, lors du mois de janvier. Le but étant de densifier la concurrence à un poste, où Bradley Barcola n'en a quasiment pas. En effet, Kang-In Lee ou encore Marco Asensio sont essentiellement utilisés dans l'axe cette année.
Désiré Doué dépanne sur l'aile mais le PSG et Luis Enrique savent très bien qu'il ne s'agit pas du tout du poste préférentiel de l'ancien du Stade Rennais.
Le remplaçant de Milan Skriniar recherché
En plus d'un ailier, la formation française souhaite ajouter un défenseur central droitier à son effectif. Il viendra notamment pallier le départ quasiment acté de Milan Skriniar et apporter une concurrence supplémentaire à Marquinhos. "Ce sont des défenseurs jeunes, avec déjà une expérience certaine du haut niveau, qui sont privilégiés", indique le quotidien sportif.
Avec ce profil, nous avons déjà évoqué le nom d'Ousmane Diomandé. Le défenseur central ivoirien du Sporting Portugal pourrait faire l'objet d'une offre à hauteur de 30 millions d'euros du PSG en janvier.
Le dossier Gabriel Moscardo à gérer
Toujours dans le sens des arrivées, le PSG ne se ferme pas seulement à ces deux renforts. Comme l'hiver dernier avec le recrutement de Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo, le club de la capitale pourrait saisir de belles opportunités de marché et notamment en Amérique du Sud, où quatre joueurs ont déjà attiré l'attention du club.
Qui dit mercato, dit également départ. Il pourrait y en avoir quelques-uns au PSG cet hiver. En plus de Milan Skriniar, Paris devra sûrement gérer le cas Gabriel Moscardo. Prêté à Reims cette saison, le milieu brésilien n'a pas encore joué de la saison. Le PSG envisage donc d'arrêter le prêt pour prêter son jeune joueur à un autre club pour la fin de saison.
Un départ pour Randal Kolo Muani ? Oui mais...
Puis, il y a bien sûr, le cas Randal Kolo Muani. L'attaquant de 25 ans, arrivé il y a un peu plus d'un an contre 90 millions d'euros, n'entre pas dans les plans de Luis Enrique. L'international français est en quête de temps de jeu et est ouvert à un départ. Le PSG également, mais le dossier pourrait se révéler être assez complexe.
Une vente n'est pas exclue, malgré la chute de la valeur marchande de RKM, mais un prêt reste l'option la plus probable, avec option d'achat ou non. Mais dans ce cas-là, c'est le salaire élevé de l'attaquant qui pourrait poser problème. Le PSG pourrait se retrouver dans l'obligation de prendre en charge une partie des émoluments de Kolo Muani, qui intéresse notamment en Premier League.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.