Mercato PSG : Luis Campos réactive une drôle de piste en attaque
Il y a du nouveau dans la capitale. Le Paris Saint-Germain aurait réactivé une piste offensive datant de l'été 2023. Cette fois-ci, ce sera peut-être la bonne.
Il y a des rumeurs qui surprennent plus que d'autres. Voir le nom de Khvicha Kvaratskhelia être associé à celui du PSG, ça fait partie de celles qui n'étonnent personne. En revanche, lire que le club de la capitale supervise Mateo Retegui, ça doit en épater certains. Et pourtant...
Si l'on en croit PSG Inside Actus, l'Italien fait partie des noms évoqués en attaque. Depuis le début de saison, le numéro 9 de la Squadra Azzurra comptabilise déjà 11 buts et 3 passes décisives en 12 rencontres de Serie A. Le joueur de l'Atalanta Bergame fait la course en tête du classement des buteurs, devant Moïse Kean et Marcus Thuram.
🚨 Exclusivité @PSGInside_Actu
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) November 15, 2024
𝐌𝐚𝐭𝐞𝐨 𝐑𝐞𝐭𝐞𝐠𝐮𝐢 : 𝐋𝐞 𝐏𝐒𝐆 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐭𝐭𝐚𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭 𝐈𝐭𝐚𝐥𝐢𝐞𝐧
Le Paris Saint-Germain semble de nouveau intéressé par Mateo Retegui, l’attaquant italien, né en Argentine, qui… pic.twitter.com/YkICfD5In7
Mateo Retegui dans les petits papiers du PSG, d'Arsenal et de la Juventus
Cet intérêt ne serait pas nouveau puisque, selon la même source, "Retegui était à deux doigts de signer avec le PSG" à l'été 2023. À l'époque, le natif de San Fernando (Argentine) avait privilégié... le Genoa mais, surtout, l'Italie.
Depuis, beaucoup de choses ont changé, sauf, visiblement, l'affection particulière que lui porte Luis Campos. L'avant-centre transalpin ferait partie d'une seconde liste de joueurs à recruter en cas d'échec dans les négociations avec des pistes plus prioritaires.
Prudence tout de même car d'autres clubs seraient prêts à se positionner. C'est notamment le cas d'Arsenal et de la Juventus. L'écurie turinoise voit, depuis quelques jours, la concurrence grandir à vue de nez pour Jonathan David.
Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.