Rumeurs
Officiel

PSG - Toulouse : un cadre de Luis Enrique manquera la rencontre !

Luis-Enrique-dépîté
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Paris accueillera Toulouse au retour de la trêve internationale. Mais Luis Enrique devra faire sans un de ses cadres !

Paris jouera gros ! En effet, les Parisiens qui lorgent actuellement un international brésilien sont en forme et en tête de la Ligue 1. Mais il est difficile de dire la même chose en Ligue des champions.

Le club va jouer son avenir dans cette compétition au retour de la trêve. Mais avant ça, la réception de Toulouse aura lieu sans un certain Marquinhos.

Marquinhos suspendu contre le TFC

Avec 13 matchs disputés cette saison sur 15 possibles, le capitaine s'impose une nouvelle fois comme un élément clé du système parisien. Mais malheureusement pour le PSG, le défenseur central manquera la rencontre.

Il est suspendu. Ce dernier a en effet reçu son troisième carton jaune en moins de dix matches cette saison contre Angers (après ceux contre Nice lors de la septième journée et contre Lens lors de la 10e).

Cette absence aura sans doute un impact sur l'équipe alignée par le technicien espagnol, car on le sait, il adore son joueur : 

"Pour moi, en tant qu’entraîneur, c’est incroyable d’avoir un joueur avec ce profil, cette ambition, cette personnalité et il est encore jeune donc c’est très clairement le leader de l’équipe et une personne qui, du fait de son attitude, fait en sorte que les gens le suivent. Et ça, c’est ce que nous désirons, c’est qu’il puisse rester encore de nombreuses années à ce niveau", lançait Luis Enrique, qui pourrait bien perdre Gonçalo Ramos cet hiver.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère