Mercato PSG : Tuchel pense à Thiago Alcantara

Publié le 08/05 par Fabien Borne - Édité le 08/05

Mercato PSG : Tuchel pense à Thiago Alcantara

En cruel manque de solutions au milieu de terrain, le PSG va tenter de se renforcer dans ce secteur de jeu cet été. Selon la presse allemande, Thomas Tuchel a des vues sur Thiago Alcantara du Bayern Munich.

L'été sera chaud à Paris et dans le sens des arrivées, le recrutement de deux milieux de terrain semble être le minimum syndical pour le PSG. Si Ander Herrera aurait déjà dit oui et qu'Allan est présenté comme la priorité au poste de milieu défensif par Le Parisien, d'autres milieux de terrain sont associés au PSG.

Selon SportBild, Thomas Tuchel rêverait de N'Golo Kanté, mais ce dernier a prolongé à Chelsea jusqu'en 2023 et a déjà repoussé plusieurs fois l'idée d'un retour en France. De plus, le club londonien est interdit de recrutement et risque de perdre cet été Eden Hazard. Impossible d'imaginer donc qu'il lâche son champion du monde français.

Le Bayern Munich pas vendeur

Pas de quoi décourager pour autant l'entraîneur allemand qui, toujours selon SportBild, aurait aussi des vues sur Thiago Alcantara, le milieu relayeur espagnol du Bayern Munich. Âgé de 28 ans, ce dernier n'a plus que deux ans de contrat en Bavière, mais fait partie des cadres. Selon le média allemand, le Bayern Munich n'est pas vendeur.

L'intérêt du PSG semble en tout cas bien réel puisqu'il est confirmé aussi par Paris United. Reste à savoir dans quelle mesure le PSG et le Bayern pourraient être amenés à s'entendre sur ce cas. L'été dernier par exemple, les négociations pour Jérome Boateng s'étaient mal passées et les dirigeants bavarois avaient publiquement critiqué Antero Henrique. Uli Hoeness était même allé jusqu'à réclamer la tête du Portugais.

Ceci peut aussi vous intéresser

18/05 Le but génial de Ribéry pour sa dernière avec le Bayern
16/05 Lewandowski au PSG, l'énième fausse piste
15/05 Le Bayern entre dans la danse pour Griezmann
15/05 Le Bayern dévoile son nouveau maillot domicile
15/05 Le Bayern s'attaque à Sané, City ouvre la porte