Mercato PSG : Dzeko et Nzonzi dans le viseur

Publié le 10/05 par Fabien Borne - Édité le 10/05

Mercato PSG : Dzeko et Nzonzi dans le viseur

Déjà évoqué par la presse italienne au début du mois, l'intérêt du PSG pour Edin Dzeko est relayé en France ce vendredi. En quête de renforts au milieu, Paris creuserait aussi la piste Steven Nzonzi, pressenti pour quitter la Roma cet été.

Thomas Tuchel l'a dit ce vendredi en conférence de presse, il souhaite renforcer la concurrence au sein de son effectif en recrutant des joueurs habitués à jouer tous les trois jours. S'il a pris l'exemple des joueurs évoluant en Premier League, rien ne dit pour autant que le PSG se limitera au championnat anglais pour se renforcer, même si l'arrivée d'Ander Herrera par exemple est bien embarquée.

L'Inter et le PSG sur Dzeko

Ce vendredi, France Football révèle ainsi que le PSG s'intéresse en attaque à Edin Dzeko, qui n'a plus qu'un an de contrat à l'AS Roma et dont l'avenir à la Louve est incertain. Des contacts auraient déjà eu lieu entre le club parisien et son entourage et sa venue s'inscrirait dans l'idée de renforcer un secteur de jeu où Choupo-Moting ne fait pas l'affaire et où Cavani n'a plus qu'un an de contrat. 

Le 1er mai dernier, La Gazzetta dello Sport révélait que le PSG avait proposé un échange Cavani-Dzeko à la Roma, qui avait refusé. Ce matin, le quotidien au papier rose plaçait aussi Dzeko dans le viseur de l'Inter Milan en cas d'arrivée d'Antonio Conte en Lombardie. Récemment Sky Italia estimait qu'une offre de 20 millions d'euros pourrait suffire à convaincre la Roma.

Nzonzi, le milieu défensif tant courtisé par le PSG ?

Ces deux intérêts pour Dzeko (celui de l'Inter et du PSG) ont été confirmés par le compte Twitter Euro United, qui révèle aussi un intérêt du PSG pour... Steven Nzonzi, la sentinelle française de la Roma passée plus jeune par le PSG.

Ces dernières semaines, la presse italienne a beaucoup spéculé sur un départ du champion du monde français et l'avait jusque-là associé à l'OM et l'AS Monaco. Le 22 avril dernier, La Gazzetta dello Sport assurait aussi que la Roma réclamait 20 millions d'euros pour Nzonzi, soit beaucoup moins par exemple que ce que Naples réclame pour Allan, le milieu défensif brésilien présenté par L'Equipe et Le Parisien comme la priorité du PSG au milieu.

Dzeko et Nzonzi, de bonnes idées pour le PSG ?

Ceci peut aussi vous intéresser

19/05 Mbappé : "Peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités, au PSG ou ailleurs"
19/05 Tottenham en avance sur le PSG pour Ndombele
19/05 Trophées UNFP : sur quelle chaîne et à quelle heure ?
19/05 Aulas : "J'ai relancé moi-même le PSG pour Ndombele"
18/05 Meunier : "J'ai toujours dit que je voulais rester au PSG"