Mercato PSG : Tuchel pense à Guerreiro

Publié le 13/05 par Fabien Borne - Édité le 13/05

Mercato PSG : Tuchel pense à Guerreiro

Souvent cité dans le viseur parisien, Raphaël Guerreiro (25 ans) pourrait quitter le Borussia Dortmund cet été. Selon la presse allemande, le PSG est toujours intéressé.

Thomas Tuchel n'a pas oublié Raphaël Guerreiro. Parti de Lorient pour Dortmund en 2016, juste avant son titre de champion d'Europe avec le Portugal, Guerreiro avait réalisé une première saison très séduisante outre-Rhin sous la houlette d'un certain Thomas Tuchel. A l'époque, il avait disputé plusieurs matches en position de milieu relayeur mais surtout de piston gauche dans le 3-4-2-1 du technicien allemand.

Sa deuxième saison chez les Marsupiaux a été gâchée par de nombreuses blessures et il n'a disputé que 15 matches la saison passée. Après l'arrivée de Favre l'été dernier, Guerreiro n'a pas beaucoup joué en première partie de saison, la faute notamment à une blessure à la cuisse. Il a eu plus de temps de jeu depuis janvier, évoluant principalement ailier gauche dans le 4-2-3-1 du BvB, et a disputé 31 matches au total cette saison.

Guerreiro est suivi par le PSG depuis longtemps

Mais alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat et que Thorgan Hazard est annoncé proche de Dortmund, le média allemand Kicker annonce que Guerreiro pourrait quitter les Marsupiaux cet été et que le PSG est toujours une destination possible. Toujours car le PSG avait déjà été annoncé sur les traces de l'international portugais en 2015, à l'époque pour devenir la doublure de Maxwell, puis en 2017 pour en devenir son successeur, ou encore l'été dernier après l'arrivée de Tuchel au PSG.

>> Toutes les dernières infos mercato du PSG ici

Comme Layvin Kurzawa n'est pas sûr de rester au PSG, voir Paris avancer sur le dossier Guerreiro aurait du sens, surtout qu'il peut jouer à plusieurs postes et connaît déjà Tuchel, friand de joueurs fiables et polyvalents. Concernant sa valeur marchande, Transfermarkt le valorise à 20 millions d'euros, ce qui nous semble plutôt cohérent dans la mesure où il est globalement assez peu en vue depuis deux saisons et n'a plus qu'un an de contrat.

Guerreiro, une bonne idée pour le PSG ?