Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Luis Campos veut voler un crack à Monaco

Luis-Campos-mercato-Psg-Monaco 110524
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L’ère post-Mbappé se prépare dès maintenant au Paris Saint-Germain. Porté vers les jeunes talents, le conseiller sportif Luis Campos a des vues sur l’une des révélations de l’AS Monaco cette saison.

À la recherche d’un nouveau look pour une nouvelle vie. Alors que Kylian Mbappé a officialisé son départ du club de la capitale dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux vendredi soir, le PSG travaille en coulisse sur la composition de l’équipe qui sera dirigée par Luis Enrique l’année prochaine. Non sans difficulté. En témoigne dernièmement la réticence exprimée par Xavi Simons, prêté au RB Leipzig, quant à un retour dans la capitale. Paris, qui cherche à renforcer son secteur offensif au milieu et sur les ailes, a dans le viseur le jeune Monégasque Maghnes Akliouche.

Maghnes Akliouche pisté par le PSG

Selon les informations divulguées par le journal L'Équipe, Luis Campos a été impressionné par les performances du jeune talent monégasque. Dans cette optique, le conseiller sportif s'est renseigné sur la faisabilité d’un transfert. Auteur d’une saison pleine (27 matchs et 7 buts en L1), l’international espoir (2 sélections) contribue au bon parcours de l’AS Monaco.

Monaco devra resister

Mais à quelques mois de retrouver les soirées européennes à Louis II, le club de la Principauté ne semble pas enclin à se séparer d’Akliouche pour le moment. L’ASM doit s'attendre toutefois à être attaquée, le PSG n’étant pas le seul club intéressé par le milieu offensif de 22 ans. En Italie, Naples est également sur les rangs pour celui dont le contrat avec le Rocher court jusqu’en 2026. D'autres formations habituées à disputer la C1 sont également intéressées. L’année dernière, le LOSC avait tenté sa chance, proposant des offres supérieures à 10 millions d’euros. Si une vente devait se concrétiser, le montant serait inexorablement plus élevé.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales