Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Luis Campos recalé ? Un joueur a pris sa décision !

Campos-PSG-2024-Simons-recalé-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

En quête de renforts cet été, le PSG va devoir revoir ses plans. Explications.

Décidément, le PSG tâtonne pour préparer son prochain mercato estival. À l’instar du prometteur joueur brésilien Estevão Willian, bien parti pour céder aux sirènes de la Premier League (Arsenal, Chelsea), un crack ne devrait pas porter le maillot parisien la saison prochaine : Xavi Simons. Et ce, malgré son contrat avec le club de la capitale. Selon les informations de notre confrère Fabrice Hawkins, le joueur ne serait pas très emballé à l’idée de poursuivre sa progression au sein du club de la capitale. Le PSG et le RB Leipzig seraient actuellement en discussion pour trouver un accord concernant un transfert définitif de l’international néerlandais en Allemagne. À noter que plusieurs écuries de Premier League seraient également sur les rangs. 

Xavi Simons et le PSG, une succession de rendez-vous manqués

La relation entre Xavi Simons et le PSG est une succession de rendez-vous manqués. Arrivé au PSG en 2019, le milieu de terrain, barré par la forte concurrence dans l’entrejeu parisien, avait dû s'exiler au PSV Eindhoven pour y lancer sa carrière. Le club de la capitale avait alors profité de l’existence d’une clause pour le rapatrier avant de le prêter au RB Leipzig, où il réalise une saison probante avec notamment sept buts et 13 passes décisives en 31 matchs de Bundesliga. C’est un coup dur pour Luis Campos et ses équipes qui vont devoir se rabattre sur d’autres pistes pour recomposer un secteur offensif, qui va se retrouver orphelin de sa carte maîtresse depuis plusieurs saisons, Kylian Mbappé.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya