Rumeurs
Officiel

PSG : "C'est une légende du club", l'avis cash de Luis Enrique sur Mbappé

MBAPPÉ-LUIS-ENRIQUE PSG 110524
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Présent lors de la conférence de presse précédant le match contre Toulouse, Luis Enrique a abordé l'officialisation publique du départ de Kylian Mbappé du PSG.

C’est l’un des sujets qui anime les débats parmi les supporters parisiens : quelle trace laissera Kylian Mbappé dans l’histoire du club ? Il faudra probablement du temps pour évaluer et classer l’héritage laissé par le Bondynois aux côtés des Mustapha Dahleb, Safet Sušić, Luis Fernandez, Raï ou encore Pauleta. Question de génération, d'affinité aussi. Mais ne chose est sûre, du moins pour Luis Enrique, le numéro 7 est dans la légende du Paris Saint-Germain.

Les mots forts de Luis Enrique pour Kylian Mbappé

En conférence de presse ce samedi, le technicien espagnol a exprimé avec des mots forts sa relation avec le meilleur buteur de l'histoire du club (225 buts), alors que la relation entre les deux hommes semblait s'effriter durant la seconde moitié de la saison. « On a souvent cherché à nous opposer », a déploré Luis Enrique.

« Même si Kylian l'a publiquement démenti. Tout ce que je peux dire, c'est du bien à propos de Mbappé et de son frère. Je comprends sa décision, il a passé 7 ans ici, il est une légende du club. Il a tout donné pour le PSG. Il n'a pas encore annoncé où il ira, même si nous pensons que c'est clair. C'était une grande fierté de l'avoir dans l'équipe. Il est un leader, avec un sourire. Je lui souhaite le meilleur. Le PSG devra être encore plus grand. »

Un dernier titre à aller cherché

« Nous le savions depuis longtemps, comme tout le monde », a également expliqué l’ancien sélectionneur de la Roja. « Cela ne change rien au panorama général. Toutes mes décisions ont été prises en fonction de ce que je considérais être le mieux pour l'équipe. Il reste un titre à aller chercher, c'est notre objectif. Je suis convaincu que, peu importe les joueurs, nous serons plus forts la saison prochaine », a assuré le coach du PSG. 


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales