Rumeurs
Officiel

Bartomeu : "Je sais ce que nous allons faire avec De Ligt, mais je ne peux pas le dire"

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Dans un entretien accordé à ESPN, Josep Maria Bartomeu a confirmé son intention de prolonger de nouveau Leo Messi et a aussi évoqué l'avenir de Matthijs De Ligt, que la presse catalane annonce tout proche du Barça.

Après Frenkie de Jong, le Barça va-t-il réaliser le gros coup Matthijs de Ligt ? Les médias catalans sont très confiants ces dernières semaines et parlent d'un accord quasiment bouclé pour 60 millions d'euros, plus des bonus. Et ce n'est pas la dernière sortie de Josep Maria Bartomeu qui va les faire changer d'avis.

Au micro d'ESPN, le président du Barça a en effet confirmé son intérêt pour le capitaine de l'Ajax : "Il y a beaucoup de noms sur la table. Je crois qu'en tant que grand club, le Barça a l'obligation de suivre les meilleures joueurs. Et De Ligt est un grand joueur, un grand défenseur central, et son nom est sur la table, comme celui de nombreux autres joueurs."

Bartomeu sait pour De Ligt...

Bartomeu a ensuite lâché une petite phrase qui fait déjà le bonheur de tous les sites pro-Barça : "Je ne sais pas ce que nous allons faire avec lui, du moins je le sais, mais je ne peux pas le dire pour le moment car nous sommes encore en lice dans plusieurs compétitions. Mais oui, il y aura du mouvement cet été, comme l'hiver dernier."

Enfin, Bartomeu a été interrogé sur l'intérêt supposé de Manchester United pour Samuel Umtiti, en difficulté cette saison : "Je l'ai lu dans la presse. Personne ne m'a appelé. Je comprends en tout cas que tout le monde s'intéresse à Umtiti. C'est un grand défenseur central, champion du monde depuis peu. J'imagine que beaucoup de clubs en Europe s'intéressent à nos joueurs. Mais ici, nous voulons gagner et nous voulons les meilleurs. Notre objectif n'est pas de vendre nos meilleurs joueurs, mais de faire la meilleure équipe possible."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne