Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le PSG a flashé sur Florentino, prometteur milieu défensif du Benfica

logo-daily-mercato
Publié à 26/03 par Fabien Borne

En quête de plusieurs renforts au milieu de terrain cet été, le PSG a déjà été associé à Tanguy Ndombele et Ander Herrera, mais scrute également le marché des jeunes talents. Selon plusieurs sources, le prometteur milieu défensif du Benfica Lisbonne Florentino Luis (19 ans) est dans le viseur parisien.

Et une nouvelle piste pour le PSG. Déjà associé à Tanguy Ndombele et Ander Herrera en vue de cet été, le club parisien s'intéresse aussi à Florentino Luis, prometteur milieu défensif du Benfica Lisbonne âgé de 19 ans. L'information a fuité hier sur le compte Twitter Europe Soccer et a été confirmée ce mardi par Le Parisien et RMC.

Grand espoir du football portugais à son poste et international dans toutes les catégories de jeunes, Florentino a été sacré champion d'Europe U17 en 2016 avec le Portugal, puis champion d'Europe U19 l'an dernier. Cette saison, il a notamment disputé la Youth League, mais a surtout découvert l'équipe première du Benfica ces dernières semaines avec déjà 7 apparitions, dont 3 titularisations en Ligue Europa et 2 en Liga NOS.

Florentino a une clause à 60 M€

Associé par le passé au Borussia Dortmund, Florentino aurait ainsi tapé dans l'oeil du PSG, qui aurait même déjà commencé à discuter avec son agent Bruno Carvalho en vue d'un transfert estival. Sous contrat jusqu'en 2023 avec les Aigles de Lisbonne, Florentino dispose d'une clause libératoire fixée à 60 millions d'euros, mais cela ne veut pas dire que le PSG le recrutera forcément à ce prix-là. 

Le Parisien n'exclut pas d'ailleurs la possibilité que le PSG le recrute cet été et le prête dans la foulée au club portugais. Le PSG semble en tout cas vouloir recruter un joueur d'avenir à ce poste de milieu défensif et c'est plutôt une bonne nouvelle vu la pénurie à ce poste au sein de l'effectif de Tuchel. Reste à savoir si le PSG réussira à l'attirer et s'il cherchera quand même un joueur supplémentaire plus confirmé à ce poste en vue de la saison prochaine.