Rumeurs
Officiel

Mercato OM : une rencontre prévue, ça ne sent pas bon pour un cadre !

OM-Aubameyang-2024-Arabie-saoudite-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Toujours dans l’attente de la signature de Roberto De Zerbi, pressenti pour remplacer Jean-Louis Gasset sur le banc phocéen, l’OM pourrait essuyer une première grosse perte. Explications.  

Le mercato estival de l’OM est bien lancé ! Que ce soit dans le sens des arrivées que des départs, le club phocéen devrait connaître des prochaines semaines agitées à plusieurs niveaux. D’abord au niveau du banc, où Roberto De Zerbi devrait, sauf improbable retournement de situation, s’asseoir la saison prochaine. L’entraîneur italien succédera à Jean-Louis Gasset qui avait quitté ses fonctions au soir de la 38ème journée de Ligue 1. Outre Roberto De Zerbi, Lilian Brassier (Brest) est attendu dans les prochains jours sur la Canebière. Les deux formations seraient tombées d’accord sur un montant de 9 millions d’euros. 

Une rencontre est prévue entre le clan d'Aubameyang (OM) et les dirigeants d'Al-Shabab

Dans le sens inverse, Pablo Longoria, le président de l’OM, va tenter de se délester de Jonathan Clauss et de Geoffrey Kondogbia, mais aussi de conserver Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier dossier connaît un nouveau rebondissement ce vendredi. Bien que le Gabonais ait démenti toutes les rumeurs de départs à son sujet, son clan devrait rencontrer les dirigeants saoudiens d’Al-Shabab dans les prochains jours. Selon les informations du journaliste indépendant Ben Jacobs, le pensionnaire de Saudi Pro League a érigé le buteur de 35 ans comme sa priorité cet été. Reste à voir si Pablo Longoria pourra retenir sa star et ne pas ouvrir un nouveau feuilleton concernant l’arrivée d’un grantatakan.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya