Rumeurs
Officiel

Mercato OM : après Brassier, Longoria veut enchaîner !

OM-Longoria-mercato-Diarra-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Soucieux de remodeler en profondeur l’effectif de l’OM, Pablo Longoria multiplie les pistes ces dernières heures. Notamment en défense, où plusieurs départs sont attendus cet été. 

Le mercato de l'OM s'emballe cette semaine. Entre le feu vert accordé à la DNCG mercredi, et l’officialisation de l’arrivée de Roberto De Zerbi comme entraîneur, Pablo Longoria peut désormais se concentrer pleinement sur le mercato estival. Comme c’est le cas depuis son arrivée, plusieurs mouvements sont attendus cet été. Que ce soit dans le sens des départs, où plusieurs cadres tels que Jonathan Clauss, Chancel Mbemba, Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Samuel Gigot pourraient plier bagage, ou dans le sens des arrivées. 

L'OM veut assosier Lilian Brassier (Brest) à Leonardo Balerdi

Soucieux de renforcer et de changer la composition de son arrière-garde, l'Olympique de Marseille s'intéresse de près à deux joueurs évoluant en Ligue 1 : Lilian Brassier du Stade Brestois et Moussa Diarra du Toulouse FC. Selon L'Équipe, un accord aurait déjà été trouvé avec Brassier, mais les deux clubs doivent encore s'entendre sur le montant du transfert. Le défenseur finistérien devrait former un duo avec Leonardo Balerdi, qui malgré l'intérêt de Naples et de l'Atalanta Bergame, est en passe de prolonger son contrat avec l'OM.

Moussa Diarra (Toulouse) et Lorentz Assignon (Rennes) également ciblés par l'OM

En parallèle, Marseille a également jeté son dévolu sur Moussa Diarra. Le défenseur malien sera libre de tout contrat avec Toulouse à la fin du mois de juin. Diarra pourrait constituer une doublure solide en défense centrale, aux côtés du prometteur Bamo Meïté. Le club phocéen n'a pas non plus oublié Lorenz Assignon de Rennes. En froid avec son entraîneur Julien Stephan, le latéral droit est poussé vers la sortie. Galatasaray est également sur les rangs pour s’attacher ses services, mais l’arrivée de Roberto De Zerbi à la tête de l’OM pourrait peser dans la balance et faciliter les négociations pour ce dossier.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya