Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Bamo Meïté se questionne sur son avenir

OM : Bamo Meïté se questionne sur son avenir
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Conséquence de l'arrivée future de Lilian Brassier à l’OM et de l’attaque violente subie fin mai, le défenseur Bamo Meïté remet en question sa continuité dans la cité phocéenne.

Alors que l’Olympique de Marseille attend de pouvoir enfin officialiser la signature de Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur, certains éléments de l’effectif s’interrogent sur leur avenir dans les Bouches-du-Rhône. Ces velléités de départ n’ont cependant rien à voir avec la venue du technicien italien. Malgré son rétropédalage hier en conférence de presse avec l’équipe de France, Jonathan Clauss souhaite toujours voguer vers de nouveaux horizons. Un autre joueur de la ligne arrière marseillaise se questionne également.

Longoria et Benatia veulent convaincre Meïté de rester à l’OM

Selon La Provence, Bamo Meïté se pose des questions sur son avenir. Témoin de la violente attaque dont a été victime Faris Moumbagna fin mai - des coups de feu avaient été tirés sur la voiture du Camerounais -, le défenseur de 22 ans est, de façon compréhensible, traumatisé. De leur côté, le président Pablo Longoria et le conseiller Mehdi Benatia tentent de convaincre l’ancien Lorientais, sous contrat avec l’OM jusqu’en 2026. Mais le tandem devra se montrer tout aussi convaincant vis-à-vis de la stratégie de mercato opérée et de leurs intentions sportives avec Meïté.

Lilian Brassier sera la première recrue de l’OM

Lilian Brassier (24 ans), dont le profil a été validé par De Zerbi, est en passe de devenir la première recrue de l’été marseillais. Le défenseur brestois est tombé d’accord avec l’OM pour un contrat de 5 ans. Les négociations entre Marseille et Brest se poursuivent, et tout laisse à penser qu’un terrain d’entente aux alentours de 10 millions d’euros, bonus inclus, est proche d’être trouvé. Lilian Brassier pourrait être associé à Leonardo Balerdi en charnière centrale, d’où les inquiétudes de Bamo Meïté qui ne veut pas se cantonner à un simple rôle de remplaçant.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales