Rumeurs
Officiel

Mercato OM : la Premier League s’affole pour Iliman Ndiaye

iliman ndiaye om leverkusen
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Arrivé l’été dernier à Marseille en provenance d’Angleterre, Iliman Ndiaye pourrait déjà retourner de l’autre côté de la Manche après une saison en-deçà des attentes à l’OM.

Comme chaque année, l’Olympique de Marseille semble préparer son grand ménage estival. En effet, avec seize arrivées la saison passée et treize départs, sans compter les prêts, l’OM est devenu un grand habitué des renouvellements d’effectif total. Une bonne manière d’apporter du sang neuf mais une méthode difficile pour instaurer un rythme et une confiance sur le long terme. Mais visiblement, Pablo Longoria n’a pas prévu de changer sa façon de faire. En effet, alors que Mbemba, Gigot, Aubameyang, et Moumbagna ont déjà été annoncés vers la sortie, voici qu’un autre élément offensif marseillais pourrait plier bagage en la personne d’Iliman Ndiaye. Arrivé seulement l’été dernier en provenance de Sheffield pour 17 millions d’euros, l’attaquant sénégalais n’a jamais réussi à retrouver son niveau affiché en Championship et a clôturé sa première saison olympienne avec seulement quatre buts et cinq passes décisives en 46 apparitions. 

Everton en fait sa priorité

Un bilan bien trop faible pour un tel investissement qui pourrait conduire l’OM à s’en séparer dès cet été selon Foot Mercato. Si sa vente n’est pas une priorité pour Longoria et Benatia, la belle côte que garde le joueur outre-Manche pourrait changer la donne. En effet, l’attaquant de 24 ans serait scruté de très près par Everton qui souhaiterait se renforcer offensivement cet été après une saison contrastée en Premier League (15ème avec huit points de pénalité). Cet intérêt des Toffees envers lui ne serait pas nouveau et daterait de plusieurs mois puisque le club de Liverpool avait déjà tenté de le recruter l’été dernier avant de se faire doubler par l’OM puis une nouvelle fois l’hiver dernier. Mais Everton serait bien déterminé à passer à la vitesse supérieure et aurait déjà transmis une offre pour s’arracher ce qui est leur priorité numéro 1 du mercato. Mais Everton ne sera pas seul sur le dossier alors que plusieurs autres clubs anglais, déjà présents l’hiver dernier, semblent être bien décidés à revenir à la charge cet été.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré