Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Roberto De Zerbi rêve d'un crack du Stade de Reims

Roberto De Zerbi les bras croisés sur le banc de l'OM
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

L'Olympique de Marseille et notamment Roberto De Zerbi seraient très intéressés par un joueur très prometteur du Stade de Reims. 

Alors que Mehdi Benatia cible déjà deux milieux de terrain pour cet hiver, l'Olympique de Marseille est actif dans d'autres secteurs sur le marché des transferts. Ainsi, selon les informations du journaliste japonais, Kazu Kakiuchi, le club phocéen serait également sur la piste d'un attaquant de Ligue 1. Il s'agit de l'attaquant japonais Keito Nakamura. 

Ce dernier est en train d'exploser du côté du Stade de Reims. L'ailier de 24 ans a disputé sept rencontres de championnat pour quatre buts et une passe décisive. Il est notamment sur une belle série de quatre matchs consécutifs avec un but inscrit. 

L'OM a déjà fait une offre pour Keito Nakamura ?

Selon le journaliste japonais, Roberto De Zerbi apprécie beaucoup le profil de Keito Nakamura et souhaite le voir rejoindre son effectif. L'Olympique de Marseille aurait même déjà fait une offre cet été pour le joueur du Stade de Reims. Elle aurait donc été refusée mais il n'y a rien d'étonnant puisque l'international japonais a rejoint le club champenois il y a seulement un an. 

Il est arrivé à Reims le 10 août 2023 en provenance du championnat autrichien et du club de Lask Linz. A l'époque, il s'agissait d'une bataille entre le Stade de Reims et le LOSC pour l'ailier japonais. Après une première saison plutôt moyenne, où il n'a inscrit que quatre buts et délivré une passe décisive en championnat, Nakamura se révèle cette saison sous les ordres de Luka Elsner.

Le BVB aussi sur le coup ?

Le Japonais a donc attiré l'oeil de Roberto De Zerbi et de l'OM, mais pas seulement. Selon la même source, le Borussia Dortmund serait également intéressé par Keito Nakamura. Ce dernier serait en revanche plutôt partant vers un départ pour la Premier League s'il venait à quitter Reims. 

Point important sur l'avenir de l'ailier japonais, il aurait changé d'agent récemment. Tout comme son compatriote et coéquipier à Reims, Junya Ito. Reste à voir si cela laisse présager un départ vers un plus gros club prochainement. 

Un intérêt pour Nakamura qui interroge 

En tout cas cet intérêt de l'OM pour Keito Nakamura, s'il est confirmé, interroge. En effet, le secteur offensif du club phocéen est plutôt bien garni. Au poste d'ailier gauche notamment, où évolue le Rémois, il y a déjà Luis Henrique et Jonathan Rowe, qui se partagent les minutes. 

Vu le début de saison des Phocéens, on imaginait plutôt le club essayer de renforcer sa défense, qui manque de profondeur, notamment au niveau des latéraux, sur le mercato hivernal. Mais selon les récentes rumeurs, l'OM s'intéresse plutôt aux secteurs plus offensifs.


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière