Rumeurs
Officiel

Mercato Reims : Oumar Diakité, cible prioritaire d'un club de Premier League

Oumar Diakité dédie son but
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Séduisant sous les couleurs champenoises, l’attaquant du Stade de Reims, Oumar Diakité, a attiré l’attention d’un club de Premier League.

Battus dimanche sur la pelouse du Stadium par Toulouse (1-0), les Rémois confirment leur coup d’arrêt. Stoppés net depuis trois matchs, les pensionnaires d’Auguste-Delaune ont glissé à la huitième place de la Ligue 1, eux qui n’avaient connu l’amertume de la défaite qu’une seule fois lors des sept premières journées.

Cette mauvaise passe ne remet toutefois pas en cause, pour l’instant, leur statut d’équipe attractive dans notre championnat. Et si l’équipe dirigée par Luka Elsner a signé un bon début de saison, son trio offensif, composé de Keito Nakamura, Junya Ito et Oumar Diakité, y est pour beaucoup. Ce dernier, auteur de deux des neuf buts du trident, est d’ailleurs suivi de près par un club de Premier League.

Mercato Reims : Crystal Palace vise Oumar Diakité

Selon The Sun, Crystal Palace aurait placé l’Ivoirien en tête de sa liste de transferts pour renforcer leur secteur offensif. Pas plus tard que la semaine dernière, des représentants du club londonien ont supervisé la performance de l’attaquant de 20 ans. Recruté par Reims en provenance du RB Salzbourg en juillet 2023 pour un montant de 2,5 millions d’euros.

Toujours selon le média britannique, Crystal Palace souhaite anticiper une éventuelle impasse dans les discussions de prolongation avec Jean-Philippe Mateta, qui réclame une revalorisation salariale.

Oumar Diakité pour remplacer Jean-Philippe Mateta

Le contrat de l’ancien joueur de Lyon expire en 2026, mais en cas d’échec des négociations, il pourrait être placé sur la liste des transferts. Auteur de 3 buts cette saison en Premier League, Jean-Philippe Mateta a vu sa cote repartir à la hausse (estimée à 20 millions d’euros selon Transfermarkt) après avoir terminé le dernier exercice anglais dernière avec 16 réalisations.

Par ailleurs, son tournoi olympique avec la France aurait ravivé l’intérêt de plusieurs prétendants. Oumar Diakité, lié contractuellement à Reims jusqu’en 2028 et valorisé à 6 millions d’euros, pourrait faire l’affaire de Palace.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales