Mercato OM : Le dossier Aymeric Laporte bloqué par 4 énormes concurrents

On le sait : l'OM a fait d'Aymeric Laporte sa priorité N°1 pour accompagner Balerdi en défense centrale. Malheureusement, plusieurs mauvaises nouvelles viennent de tomber concernant le dossier de l'Espagnol jouant à Al-Nassr.
Pour préparer sa future campagne de Ligue des champions, l'OM essaye de se renforcer dans tous les secteurs de jeu. Offensivement, Pablo Longoria multiplie les pistes, se penchant même sur un ailier chilien. Derrière, en revanche, la priorité marseillaise n'a toujours pas changé.
Début juin, la direction de l'OM devait déjà accepter l'idée qu'elle n'était pas la seule à convoiter Aymeric Laporte. Il faut dire qu'à 31 ans, l'international espagnol (40 sélections) a la capacité d'être titulaire au sein de nombreux clubs européens. C'est ce qu'a compris Al-Nassr, qui espère pouvoir faire monter les enchères.
L'OM a-t-il des arguments suffisants ?
Le club saoudien est en position de force : après Bilbao et Galatasaray, 4 nouveaux cadors européens viennent de se positionner pour recruter Aymeric Laporte. Une terrible nouvelle pour l'OM, quand on sait combien la Ligue 1 peut parfois souffrir d'un manque d'attrait sportif.
D'autant plus que les nouveaux concurrents de Marseille possèdent les mêmes arguments que le club phocéen : celui de disputer une Coupe d'Europe l'an prochain. Selon As, Arsenal et Aston Villa tenteraient de relancer Laporte en Premier League. La Serie A veut elle aussi l'Espagnol, puisque l'Inter Milan et Naples veulent rivaliser avec l'OM. Reste à savoir si Aymeric Laporte voudra découvrir un nouveau championnat... et si Marseille parviendra à s'aligner sur les prétentions salariales de ces géants européens !
Supporter stéphanois, je ne perds pas espoir de revoir les Verts retrouver les sommets. En attendant, je m'endes clu remets aux autres clubs historiques du football français pour prendre mon mal en patience, et ainsi admirer des clubs comme Strasbourg ou le RC Lens.