Rumeurs
Officiel

Mercato OM : un indésirable trouve une porte de sortie au Portugal

Pablo-Longoria-tout-sourire
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Alors que le départ de Jonathan Rowe semble imminent, Pablo Longoria et l'Olympique de Marseille espèrent voir un indésirable signer au Portugal très prochainement. Une destination surprenante pour un joueur qui aura déçu lors de passage en Ligue 1.

Dans un peu plus de deux semaines, le groupe professionnel de l'Olympique de Marseille va reprendre l'entraînement afin de préparer l'exercice 2025-2026. Pour appréhender au mieux le retour en Ligue des champions, l'OM devra en premier lieu disposer d'un effectif de grande qualité. 

Au rayon des départs, on l'a dit en ce milieu de semaine, la vente de Jonathan Rowe à Newcastle United pourrait constituer une très belle plus-value pour le club dirigé par Pablo Longoria. D'autres éléments sont amenés à quitter le navire. Il y a notamment le cas Amar Dedic, qui ne va pas retourner au RB Salzbourg bien longtemps. 

Après l'OM, Amar Dedic pourrait découvrir le Portugal

Le 3 février dernier, l'Olympique de Marseille pensait avoir flairé le bon coup en recrutant Amar Dedic en provenance du RB Salzbourg. Hélas pour lui, le latéral droit international bosnien de 22 ans n'a disputé que 10 matches de Ligue 1, étant titularisé à 2 reprises seulement. Et après ? 

Faute de temps de jeu, Dedic ne verra pas l'OM lever l'option d'achat le concernant. Selon Fabrizio Romano, les Portugais du Benfica Lisbonne seraient prêts à mettre 10 millions d'euros pour recruter un joueur estimé à 12 millions par les sites spécialisés. Reste à savoir s'il parviendra à faire mieux dans la capitale portugaise que dans les Bouches-du-Rhône. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !