Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Mitroglou file à l'Aris Salonique

mitroglou-om-new
Publié le 23/01 par Fabien Borne Icon Sport

Comme pressenti depuis hier, Kostas Mitroglou va quitter l'OM et rebondir en Grèce du côté de l'Aris Salonique.

L'info avait été lâchée hier par la presse grecque, elle vient d'être confirmée par le président de l'Aris Salonique Theodoros Karypidis sur Instagram. En fin de contrat à l'OM en juin prochain, Kostas Mitroglou va rejoindre l'actuel 4e du championnat grec après avoir résilié son bail avec le club marseillais. 

Placardisé depuis des mois à Marseille, l'ancien goleador de l'Olympiakos et du Benfica avait été prêté sans succès à Galatasaray puis au PSV Eindhoven ces deux dernières saisons. Après quasiment un an sans jouer, il va tenter de se relancer au pays où un contrat d'un an et demi l'attend.

Pablo Longoria est intenable

L'OM se sépare de son côté d'un autre indésirable au gros salaire après Kevin Strootman, prêté lui au Genoa. Décidément, Pablo Longoria est sur tous les fronts puisqu'après avoir enrôlé Arkadiusz Milik jeudi soir, il a aussi bouclé le transfert de Morgan Sanson à Aston Villa selon la presse anglaise.

Un départ qui pourrait être compensé par une arrivée. Selon La Provence, le dirigeant espagnol de l'OM s'intéresse au polyvalent milieu franco-algérien Mehdi Léris (22 ans), en mal de temps de jeu du côté de la Sampdoria de Gênes. Amine Harit (Schalke 04) et Farid Boulaya (Metz) ont aussi été associés au club phocéen pour remplacer Sanson.