Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : accord OM-Aston Villa pour Sanson

sanson-doucoure-om-lens
Publié le 23/01 par Fabien Borne Icon Sport

L'Olympique de Marseille et Aston Villa ont trouvé un accord pour le transfert de Morgan Sanson selon la presse anglaise.

L'information est lâchée par Sky Sports, une source fiable outre-Manche. Après plusieurs jours de négociations et une première offre anglaise jugée "pathétique" par André Villas-Boas, l'OM et Aston Villa ont trouvé un accord pour le transfert de Morgan Sanson. 

Un transfert estimé à 17,3 M€

Le milieu marseillais devrait ainsi coûter 15,7 millions d'euros aux Villans plus 1,6 million de bonus, soit potentiellement 17,3 millions d'euros. Un montant assez proche des 18 millions d'euros évoqués par RMC Sport en début de semaine. A noter que Montpellier est censé récupérer un pourcentage sur la plus-value réalisée par l'OM, qui avait déboursé 9 millions plus 3 de bonus en janvier 2017.

Convoqué dans le groupe de Villas-Boas pour affronter Monaco ce soir, Sanson est lui déjà tombé d'accord avec Aston Villa depuis plusieurs jours selon le journaliste de TF1 Julien Maynard. Son transfert en Premier League semble donc imminent.

MAJ à 13h45 : selon le journaliste de Téléfoot la chaîne Johnny Séverin, l'accord entre l'OM et Aston Villa est de 19 millions d'euros (16 plus 3 de bonus). Morgan Sanson devrait lui signer un contrat jusqu'en 2025.